Mon compte
    L'Ecole des espions sur France 3 : que vaut ce film porté par Pascal Elbé et Thierry Godard ?
    Betty Ramez
    Betty Ramez
    -Cheffe de rubrique TV
    Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

    L'école des espions sera diffusé dès ce soir sur France 3. Que vaut cette série qui raconte l'histoire d'un établissement capable de former des agents secrets ?

    De quoi ça parle ?

    Les jeunes Zana, Inès, Alex, François, Pierre… viennent d’intégrer l’École des espions. Ils vont faire connaissance avec leurs enseignants pour apprendre la stratégie et la pratique de l’espionnage, l’histoire du renseignement international, le maniement des armes, la maîtrise des technologies modernes, etc.

    Ce film raconte leurs amitiés, leurs amours, leurs espoirs et les accompagne dans le difficile apprentissage de l’espionnage alors que l’école va faire l’objet de l’intrusion violente d’un service étranger…

    L'école des espions à partir de ce jeudi 29 août dès 21h10 sur France 3

    C'est avec qui ?

    Réalisé par Elsa Bennett et écrit par Jacques Kirsner et Alain Bauer, l'école des espions est porté par deux acteurs emblématiques du cinéma français : Pascal Elbé et Thierry Godard de la Comédie-Française qui interprètent respectivement le Directeur Philippe Lombard et Marcel.

    Ils sont accompagnés d'un nouvelle génération d'acteurs français qui incarnent les élèves de cette nouvelle promotion : Lorenzo Lefebvre (Pierre), Eugène Marcuse (François), Isaline Prevost Radeff (Inès), Ralph Amoussou (Alex), Lise Lomi (Zana), Aisleen McLafferty (Manon), Inès Boukhelifa (Radia), Joaquim Fossi (Valentin), Rebecca Benhamour (Zoé), Aymeric Fougeron (Baptiste), Axel Sabaud (Matteo) et Samantha Le Bas (Tamara).

    Et par Laurent Capelluto (Pedro Alfonso), Lubna Azabal (Anne-Sophie de Noblecourt), Jennifer Decker, de la Comédie-Française (Emilie), Eléonore Arnaud (Aurore), Bertrand Constant (Edgar), Jérome Pouly, de la Comédie-Française (Bernard) qui jouent leurs professeurs. Par ailleurs, Philippe Duclos prête ses traits à Alain Verdier et Vinciane Millereau à Hélène Shapira.

    Ça vaut le coup d'oeil ?

    Avant de parler de toute autre chose, on tient à saluer le décor splendide du film. L'école des espions a ainsi été tournée dans un château du XIXème siècle et c'est un véritable plaisir pour les yeux.

    Dès les premières minutes, on est happé par l'histoire du film. Des jeunes gens de tous horizons sont recrutés afin d'être entraînés à servir leur pays. Chacun a son passif, son talent, mais aussi ses faiblesses et c'est toute la beauté de cet unitaire. Poussés dans leurs retranchements au fil des entraînements et des épreuves, on les découvre tour à tour effrayés, forts et vulnérables.

    Mention spéciale pour Eugène Marcuse qui nous livre une magnifique prestation. Tantôt froid et distant, tantôt explosif et fragile, il offre au personnage de François une dimension complexe. On retiendra aussi la performance de Lorenzo Lefebvre qui, dans le rôle de Pierre, propose un jeu habile et maîtrisé.

    Quant à Pascal Elbé et Thierry Godard, ils sont particulièrement convaincants dans leurs rôles respectifs. Par ailleurs, la mise en scène est soignée, dynamique et ne nous laisse pas une seconde de répit.

    On regrette simplement de ne pas avoir l'impression de regarder un film, mais bien le pilote d'une série. Impossible de ne pas se sentir frustré à la fin de l'école des espions tant il nous reste des mystères à éclaircir.

    Toutes les bases ont été posées, mais que va-t-il se passer désormais ? On espère pouvoir le découvrir. Voilà qui prouve que le pari est réussi ! En somme, si vous aimez les films d'espionnage, vous devriez particulièrement apprécier ce long-métrage au casting 5 étoiles. Passé la déception de ne pas avoir de réponses à toutes nos questions, on retient un film qui tient véritablement toutes ses promesses.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • De Ici tout commence à l'école des espions : que devient Rebecca Benhamour (Célia) depuis qu'elle a quitté la série ?
    • Nautilus sur France 2 : que vaut cette série inspirée de Vingt Mille Lieues sous les mers ?
    Commentaires
    Back to Top