Alors que la comédie Rumba la vie est diffusée ce mardi soir sur TF1, on fait le point sur l'actualité de Franck Dubosc. Quand reverra-t-on ce visage incontournable de la comédie à l'écran, petit et grand ? Quatre projets arrivent. On vous livre le menu.
Un film "prodigieux" cet automne
Franck Dubosc sera au casting de Prodigieuses, le 20 novembre 2024. Le film s'inspire de l’histoire des jumelles Pleynet. Le pitch : Les soeurs Vallois sont admises à 18 ans à l’université de musique de Karlsruhe auprès de l’éminent Klaus Lenhardt. Elles portent ainsi le rêve de leur père qui a tout abandonné pour faire d’elles les meilleures. Mais une maladie orpheline atteint les mains de l’une d’elles et la stoppe dans son ascension. Alors que sa sœur rayonne, elle ne tarde pas à subir le même sort. Incapable d’imaginer leur vie sans piano, les jumelles vont développer ensemble une technique unique au monde et devenir ainsi, plus que jamais, “prodigieuses” …
Le film coréalisé par Frédéric Potier et Valentin Potier, réunit Camille Razat, Mélanie Robert, Franck Dubosc et Isabelle Carré.
Une adaptation du jeu du loup garou pour Netflix
Devenu très populaire depuis quelques années, le jeu de société Les Loups-garous de Thiercelieux devient un long métrage pour la plateforme Netflix. Il devrait être l'un des temps forts pour le géant du streaming d'ici la fin de l'année 2024.
Aux commandes de ce projet, on retrouve François Uzan (Lupin, En place). Il signe le scénario et réalise ici son deuxième film - son premier, On sourit pour la photo, est sorti en mai 2022.
L’histoire : après une partie de Loups-garous, une famille du XXIe siècle est ramenée au XVe siècle. Arrivés dans un village, ils comprennent que des monstres s’attaquent aux habitants. Très vite, ils vont devoir découvrir qui sont les coupables.
À l’écran, on retrouve Franck Dubosc, Jean Reno et Suzanne Clément dans les rôles principaux, Lisa Do Couto Teixeira, Alizee Caugnies et Raphaël Romand dans les rôles des enfants, mais aussi Jonathan Lambert et Grégory Fitoussi.
Un nouveau film en tant que réalisateur
Au début du mois de février, nous vous révélions que Franck Dubosc allait mettre en scène son troisième long métrage intitulé Un Ours dans le Jura. L'acteur et réalisateur (qui joue également dans le film) dirige Laure Calamy, Benoît Poelvoorde, Joséphine de Meaux et Kim Higelin. Avec une envie de se lancer dans le genre de la comédie noire à l'instar du travail des frères Coen.
Un Ours dans le Jura se déroulera dans une maison isolée au milieu d'une forêt jurassienne où vivent Michel et Cathy, un couple de quinquagénaires. Leur vie bascule le jour où un ours manque de percuter leur voiture et provoque la mort de deux autres personnes dans un véhicule. Le couple trouve dans le coffre des victimes un magot de deux millions d’euros et devra composer avec l'inspecteur de la région incarné par Benoît Poelvoorde. Sortie au cinéma le 1er janvier 2025.
Les Petites annonces bientôt de retour ?
Vers un retour du format court des Petites annonces avec Elie Semoun ? Alors qu’il était en pleine promotion du nouveau volet de Ducobu, Elie Semoun a confié à Télé Loisirs son désir de relancer la pastille qui lui a permis de se faire connaître du grand public.
“Si Franck me dit oui, je le fais demain", a expliqué le comédien. "Mais vraiment. C’est quand il veut. J’ai plein d’idées, mais je ne peux pas les faire sans lui. Je pourrais ressusciter Miqueline, Rodriguez, et il y a tellement d’idiots dans la société, d’associations débiles, de gens qui se plaignent de tout, de gens qui râlent, qui veulent s’affirmer, qui veulent exister, il y a de quoi faire, c’est à mourir de rire !”
Puis, invité dans La Grande semaine, la nouvelle émission de M6, Elie Semoun a été interrogé par Ophélie Meunier sur le retour des Petites annonces. Le comédien a alors répondu qu’il attendait toujours la validation de son compère pour faire une annonce officielle.
Il a alors appelé en direct Franck Dubosc et a passé le téléphone à Ophélie Meunier. “Franck, on a une demande officielle de la part de toute la bande de La Grande semaine”, a-t-elle expliqué.
“On est avec Élie Semoun, qui est notre premier invité, et évidemment on se souvient de vos moments forts dans Les Petites annonces. Et on a vraiment officiellement envie de te demander de l’accompagner pour relancer ce phénomène, est-ce que tu nous dis oui ?”, a-t-elle alors demandé à Franck Dubosc.
Après quelques secondes de suspense, le comédien a alors répondu : “J’ai envie de dire oui !”.
Reste maintenant à savoir quelles seront les modalités de ce retour. Vont-ils faire une soirée spéciale comme cela a pu être le cas pour Les Inconnus ou vont-ils réellement relancer la pastille de manière régulière ?
Arrêtée à la fin des années 2000, Les Petites Annonces d’Elie avait fait l’objet d’un reboot en 2015 sur C8, puis d’une soirée spéciale sur W9 en 2017. En 2020, Elie Semoun et Franck Dubosc s’étaient déjà retrouvés le temps d’un sketch dans Vendredi, tout est permis.