C’est une série d’animation que Marvel tease depuis des mois. Lors de la D23, un événement à destination des fans, la Maison des Idées a dévoilé des informations supplémentaires sur Eyes of Wakanda, son spin-off de Black Panther. Attendue courant 2024 sur la plateforme de streaming Disney+, elle sera composée de 4 petits épisodes seulement.
Son producteur, Brad Winderbaum, est monté sur scène pour présenter les premières images (qui n’ont pas été mises en ligne malheureusement) et pour annoncer la présence au casting d’un super-héros que les fans Marvel connaissent très bien : Iron Fist, l’homme au poing d’acier.
Ce personnage avait eu le droit à sa version en live-action dans la série éponyme Netflix où il était campé par Finn Jones, puis dans The Defenders aux côtés de Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage. C’est cette fois dans une version animée qu’il fera son grand retour chez Marvel, après quasiment 7 ans d’absence.
On ne sait pas à l’heure actuelle si c’est Finn Jones qui doublera Iron Fist ou même s’il s’agit de la même itération du personnage, à savoir Daniel Rand. Car avant lui, il y a eu plus une soixantaine de porteurs du Poing de Feu, qu’ils ont acquis en plongeant leur main dans le cœur en fusio d’un dragon...
Une visite au Wakanda
Winderbaum n’a pas non plus expliqué la raison de la présence d’Iron Fist au Wakanda mais ce dernier vient lui aussi d’une cité secrète, la mystique K'un L'un. Et on peut s'avancer en disant que le super-héros sera un allié et non pas un ennemi pour les habitants… Le producteur a par ailleurs révélé récemment que cette nouvelle série sera étroitement liée au MCU.
Eyes en Wakanda se déroulera, comme son nom l’indique, dans le pays de feu T’Challa (Chadwick Boseman) et suivra une unité d'élite chargée de garder ce pays secret aux yeux du monde. Nous devrions en apprendre un peu plus sur son Histoire et son action devrait se dérouler bien avant les événements de deux premiers films de Ryan Coogler qui produit d’ailleurs la mini-série animée.