Mon compte
    NCIS Hawaï : "Si nous avions su..." les créateurs de la série sortent du silence après l'arrêt brutal de la série
    Betty Ramez
    Betty Ramez
    -Cheffe de rubrique TV
    Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

    Après trois années de bons et loyaux services, NCIS Hawaï a été annulée purement et simplement par la chaîne américaine CBS. Heureusement, les créateurs de la série ont pris le temps d'expliquer ce qui aurait dû se passer dans la saison 4 !

    Trois mois après la diffusion de l'ultime épisode de NCIS Hawaï, les fans ont encore bien du mal à accepter que la série soit bel et bien terminée. Il faut dire que l'annulation du show télévisé a fait l'effet d'une bombe sur la toile.

    Avec des audiences au beau fixe et l'arrivée d'un personnage phare de la franchise, personne ne s'attendait à voir CBS prendre une telle décision, encore moins les créateurs de la série qui avaient même conclu le dernier épisode sur un cliffhanger.

    Restés silencieux depuis des semaines, Jan Nash, Christopher Silber et Matt Bosack ont enfin décidé de prendre la parole lors d'un entretien avec le site américain TVLine. L'occasion pour eux de revenir sur cette annonce coup de poing :

    "Ils ne l'avaient pas vu arriver non plus !"

    "Nous étions évidemment surpris. Si nous avions su ce qui nous attendait, nous n'aurions probablement pas fini la série sur un cliffhanger. Le fait que ni le studio, ni le network n'ait dit quelque chose nous laisse imaginer que peut-être, ils ne l'avaient pas vu arriver non plus."

    Ils poursuivent : "Nous aimons notre série et nous savons que d'autres personnes l'adoraient aussi, mais le business est une maîtresse infidèle et dans ce contexte, nous ne pouvons pas prendre les choses personnellement. Mais, quand même, ça fait mal."

    Mais alors, quel avenir attendait notre héroïne dans la saison 4 de NCIS Hawaï ? "Nous n'avions pas encore réfléchi à tout, mais nous avions une idée générale de la suite de l'histoire de Maggie. Cela aurait eu un lien avec la mère de Jane Tennant (Vanessa Lachey)."

    "Nous aurions pu explorer le passé sombre de Jane"

    "Nous aurions ensuite pu explorer le passé sombre d'espionne de Jane. Nous voulions utiliser toutes ces histoires pour approfondir notre compréhension du personnage de Jane et pour en apprendre davantage sur son équipe."

    Malheureusement, cela ne sera jamais le cas puisque la série a tiré sa révérence en avril dernier. Un choix que la CBS avait justifié ainsi : "Nous avons dû prendre des décisions très dures cette année (...) nous avons dû regarder la cohérence de notre programmation. Nous évaluons les aspects financiers et performatifs et nous faisons des choix difficiles."

    Voilà qui ne rassure probablement pas les millions de fans qui ne pourront désormais plus suivre les aventures de Jane Tennant et de son équipe.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top