Le soleil se couche sur NCIS : Hawaï. Les acteurs de la série se sont en effet réunis face à un superbe coucher de soleil quelques semaines après l’annulation du show par CBS, une décision choc qui les a pris de court.
Le mois dernier, CBS a mis fin à la série avant même la diffusion du final de sa saison 3, laissant les acteurs confus et le cœur brisé, les fans en colère, et la série avec une fin non résolue – et le tout malgré des audiences solides avec environ 10 millions de téléspectateurs par épisode.
Ainsi le bureau hawaïen a fermé ses portes le 6 mai dernier, date à laquelle le dernier épisode du show a été diffusé et aucun membre de la distribution ne s’attendait à cette annulation. La nouvelle qu’une saison 4 n’aurait pas lieu, étant arrivée un mois seulement après le tournage du final de la saison 3, ils n’ont pas pu se dire au revoir : ils ont donc décidé d’y remédier.
Un dernier hommage
Le 10 mai dernier, une grande partie du casting s’est alors réunie sur une plage au coucher du soleil pour se retrouver une dernière fois et dire adieu à la série comme il se doit, célébrant les liens formés pendant le tournage et déclarant leur amour pour l’île qu’ils ont fini par considérer comme leur foyer et leur lieu de travail depuis plus de trois ans.
La photo de groupe comprenait Vanessa Lachey (Jane Tennant), Tori Anderson (Kate), Jason Antoon (Ernie) et sa femme Seana Kofoed (Dr Chase). Le mari de Vanessa Lachey, Nick Lachey, était également présent.
“Nous t’aimons Hawaï…. Nous t’aimons vraiment VRAIMENT !” a écrit Vanessa Lachey en partageant ces clichés.
L’actrice a également félicité les membres de la distribution originale qui n’étaient pas disponibles pour les retrouvailles : “À mon Kiwi préféré et à notre Yas !”, en référence à Alex Tarrant, qui jouait Kai, et à Yasmine Al-Bustami, qui jouait Lucy.
“Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?”
La mauvaise nouvelle, tombée le 26 avril dernier a été particulièrement brutale, notamment pour la star du show, Vanessa Lachey, qui n’avait pas manqué d’exprimer sa déception sur les réseaux sociaux, partageant une vidéo au bord de l’océan où le pilote a été filmé.
“Alors que j’étais assise ici aujourd’hui, sachant que notre série était terminée, je me suis à nouveau tournée vers [l’océan] [en demandant] qu’est-ce qu’on fait maintenant ?”, avait-elle écrit. “Il a répondu avec aisance. Tout comme l’air frappe l’eau et que l’eau touche la terre, les vagues se connectent au rivage, certaines avec un impact énorme, puis… elles repartent. Vous voyez... nous ne sommes pas censés être ici pour toujours, nous sommes en sursis. Nous apprécions ce qui nous a été donné pour notre usage, nous le nourrissons et ensuite nous le laissons meilleur au prochain rêveur. J’aurais aimé que nous ayons plus de temps, je suis désolée de ne pas l’avoir fait. J’aurais aimé que nous nous disions au revoir, je suis désolée de ne pas l’avoir fait”, avait-elle ajouté. “Je sais que nous sommes TOUS connectés plus profondément que n’importe quelle émission de télévision.”
Au cours des trois saisons, NCIS : Hawaï n’a diffusé que 54 épisodes, ce qui en a fait la série la plus courte de la franchise. De plus, le dernier épisode laisse une fin ouverte qui évidemment n’a pas satisfait les fans qui se sont lancés dans une campagne pour tenter de sauver la série. La campagne #SaveNCISHawaii (qui a eu droit à son panneau d’affichage à Times Square) a notamment été soutenue par Vanessa Lachey et les autres membres de la distribution sur les réseaux sociaux. Cependant, il semblerait que CBS n’ait pas l’intention de revenir sur sa décision.
Les trois uniques saisons de NCIS : Hawaï sont désormais à retrouver en VOD.