Mon compte
    Culte depuis 46 ans, une des meilleures séries de science-fiction va revenir dans une nouvelle version modernisée !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    C'est une excellente nouvelle pour tous les nostalgiques, mais aussi pour tous les fans d'anime : une nouvelle série "Goldorak" arrive prochainement en France sur la chaîne Mangas.

    Le lundi 3 juillet 1978, la France découvrait sur Récré A2 un anime japonais qui allait devenir un véritable phénomène de société : Goldorak ! 46 ans plus tard, une nouvelle génération de spectateurs (et les nostalgiques de la série originale) va marquer une nouvelle date d'une pierre blanche : le samedi 7 septembre 2024 !

    Goldorak
    Goldorak
    Sortie : 1975-10-05 | 26 min
    Série : Goldorak
    Avec Jacques Berthier, Daniel Gall, Pierre Guillermo
    Spectateurs
    3,4

    Ce jour-là, à 21h10, le nouvel anime basé sur l'univers créé par Go Nagai sera diffusé sur la chaîne Mangas : Goldorak U ! Il sera programmé en VOSTFR. Le formidable robot des temps nouveaux fera donc son grand retour dans nos contrées dans une version supervisée par l'auteur lui-même.

    Il s'agit d'un reboot composé de 13 épisodes produit par le studio d’animation Gaina. Mitsuo Fukuda (Gundam Seed) s'est chargé de la réalisation et Ichiro Okouchi (Code Geass Lelouch of the Rebellion) a officié en tant que scénariste.

    Goldorak U
    Goldorak U
    Sortie : 2024-07-05 | 24 min
    Série : Goldorak U
    Avec Miyu Irino, Hiro Shimono, Sumire Uesaka
    Spectateurs
    3,1

    Quant à la conception des personnages, elle a été confiée à Yoshiyuki Sadamato (Neon Genesis Evangelion). À noter que la direction artistique est supervisée par Hiroshi Kato (One Piece Red) et Hirofumi Sakagami. Côté musique, c'est Kohei Tanaka (One Piece) qui s'est chargé de la composition.

    Le récit suivra la même trame que l'anime original : Réputée pour être un véritable havre de paix, la planète Euphor a soudainement sombré dans le chaos après un assaut mené par l’Empire Galactique de Véga, qui l’a réduite à néant. Seul survivant de la tragédie, le prince Actarus est parvenu à s’enfuir à l’aide du puissant robot Goldorak, capable de traverser les confins de l’espace.

    Par ailleurs, si vous voulez (re)voir la série originale originale Goldorak, les 74 épisodes sont disponibles en VOSTFR et VF sur la plateforme ADN.

    En attendant de découvrir en exclusivité la série Goldorak U, la chaîne Mangas propose de replonger dans l’univers avec la diffusion des 3 longs-métrages : La Guerre des Soucoupes volantes : Goldorak contre Great Mazinger, Goldorak Getter Robot G et Great Mazinger contre le Dragonosaure.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top