Mon compte
    Prime Video : après une saison 1 décevante, cette série au budget de 500 millions de dollars dévoile une saison 2 plus spectaculaire
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La série la plus chère de tous les temps, tirée d’une des plus célèbres licence d’heroïc-fantasy, fait son grand retour pour une saison 2 sur Prime Video !

    L’argent ne fait pas le bonheur, ni la qualité d’ailleurs. Ainsi, la série la plus chère de tous les temps a appris à ses dépends qu’un budget de 500 millions n’est pas synonyme de succès garanti. Surtout lorsque l’on s’attaque à l’univers du Seigneur des Anneaux, adapté des romans de J.R.R. Tolkien.

    Après le triomphe de la trilogie Seigneur des Anneaux au cinéma, et le succès plus relatif de celle du Hobbit, la saga fantasy a fait son grand retour avec la série Les Anneaux de Pouvoir. Ce préquel se déroulant plusieurs millénaires avant les aventures de la Communauté de l’Anneau met en scène plusieurs personnages emblématiques de la saga tels que Sauron, ou encore l’Elfe Galadriel.

    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Sortie : 2022-09-02 | 60 min
    Série : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Avec Morfydd Clark, Charles Edwards, Charlie Vickers
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    La série est une semi-adaptation des écrits de J.R.R. Tolkien, et plus précisément de ses Annexes fournies à la fin du Retour du roi. Le programme ne dispose d’ailleurs pas des droits d’adaptation de l’intégralité des ouvrages de la saga, et notamment du Silmarillion – la pierre angulaire de l’œuvre du romancier anglais.

    Une saison 2 plus spectaculaire ?

    De fait, la série se permet de grandes libertés par rapport aux livres, via l’introduction de personnages inventés de toutes pièces, mais également la modification de la chronologie officielle. Ce qui explique par exemple la présence dans le programme de l’Étranger, dont tout semble indiquer qu’il s’agit d’un magicien bien connu des fans du Seigneur des Anneaux…

    Après la déception suscitée par la première saison, la série entend corriger le tir dès sa deuxième saison. Les bandes annonces ont révélé une intrigue plus spectaculaire, faite de batailles et de combats contre des monstres géants.

    Cette saison 2 verra Sauron, ou plutôt Halbrand tel qu’il se faisait appeler dans la première, faire son retour sous les traits cette fois-ci d’un Elfe. Ce déguisement lui permettra de se rapprocher de nouveau de Celebrimbor, l’orfèvre à qui l’on doit déjà la création des trois anneaux de pouvoir Elfes.

    Du nouveau en Terre du Milieu

    Cette deuxième saison sera également marquée par l’arriver de nouveaux personnages. Celeborn, le mari de Galadriel évoqué comme mort dans la saison 1, fera finalement son apparition sous les traits de Calam Lynch (Bridgerton). Nous savons également que Tom Bombadil, absent de la trilogie de Peter Jackson, fera ses débuts à l’écran ; Rory Kinnear (Penny Dreadful) a été choisi pour l’incarner.

    Enfin, cette nouvelle saison aura pour point d’orgue une bataille dans le royaume Nain de Khâzad-dûm. Les troupes du roi Durin III seront opposées à un terrifiant Balrog (la créature affrontée par Gandalf dans La Communauté de l’Anneau), réveillé de son sommeil à la fin de la saison 1. Là encore, il s’agit d’un changement avec la chronologie des romans.

    Les épisodes de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir sont à retrouver dès le 29 août prochain en exclusivité sur Prime Video.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top