Après avoir incarné Owen Shaw, le frère de Jason Statham dans la saga Fast & Furious, Luke Evans semble suivre les traces du héros de l'action britannique avec le film Week-end à Taipei de George Huang. Un film dans lequel Jason Statham aurait très bien pu jouer. On notera d'ailleurs une autre similitude : les deux comédiens sont doublés en français par Boris Rehlinger.
Produit par Luc Besson et son épouse Virginie Besson-Silla, ce film d'action suit John Lawlor, un redoutable agent de la DEA pour qui le travail passe avant tout. De l’autre côté du globe, Joey Kwang vit sa vie pied au plancher. Au volant, il n’y a pas meilleur pilote qu’elle. Ils se sont rencontrés à Taipei. Leur histoire a été folle, brulante, passionnée. Mais de courte durée… Quinze ans plus tard, le destin les réunit de nouveau à Taipei. Les émotions enfouies refont surface. Dans un monde où le danger rôde à chaque coin de rue, seule la passion qui les avait unis autrefois pourra les sauver…
De Fast & Furious à Taipei
Luke Evans partage l'affiche de ce film avec la comédienne Gwei Lun Mei et avec Sung Kang, qui incarne Han dans la saga Fast & Furious. Les deux acteurs s'étaient d'ailleurs déjà rencontrés sur le tournage du sixième et septième volet de la saga de Vin Diesel dans laquelle les destins de leur personnages sont liés.
Pour mémoire, dans Fast & Furious : Tokyo Drift, la voiture de Han explose. La scène post-générique de Fast & Furious 6 nous montre que c'est Deckard Shaw (Statham) qui a "tué" Han (qui revient toutefois dans le 9ème volet de la saga), afin de venger son frère Owen (Evans), le grand méchant du 6ème opus.
Dans Week-end à Taipei les rôles s'inversent puisque c'est Sung Kang qui incarne le méchant comme le montre la bande-annonce dévoilée plus haut.
Le film marquera le retour de Luke Evans au cinéma. L'acteur et chanteur britannique de 44 ans n'est en effet pas apparu sur grand écran depuis le film d'horreur Ma en 2019. Il a en revanche joué dans des séries (The Pembroke Murders, Nine Perfect Strangers et Echo 3) et des films de plateforme.
Week-end à Taipei sortira dans nos salles le 25 septembre prochain.
Rencontre avec Boris Rehlinger , doubleur français de Jason Statham et Luke Evans