Ce soir sur Netflix : Christian Clavier se découvre un fils bien envahissant et les abonnés adorent
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Découvrez Christian Clavier en proie au doute dans cette comédie classée n°2 des films les plus consultés sur Netflix par les abonnés : "Momo".

Christian Clavier est deuxième du top Netflix avec Momo ! Sortie en 2017 et ayant réuni pas moins de 630 000 amateurs, cette comédie cartonne sur la plateforme, et les abonnés la regardent en nombre au point de la faire figurer en tête des films les plus regardés sur Netflix.

Mars Films

André et Laurence Prioux (Christian Clavier et Catherine Frot) sont terrifiés en rentrant du supermarché : quelqu'un s'est introduit chez eux ! Ils découvrent qu'il s'agit d'un certain Patrick, qui détient une photo d'eux à l'arrière de laquelle il a écrit : "Papa et maman". Est-il un menteur ? Cherche-t-il à profiter d'eux ? Ou s'agit-il vraiment d'un enfant qu'ils auraient oublié ?

Mars Films

Patrick est interprété par Sébastien Thiery, qui est aussi le scénariste et co-réalisateur du film avec Vincent Lobelle. Catherine Frot trouve le ton juste pour interpréter une femme et son désir d'enfant face à un Christian Clavier qui refuse cette théorie.

Le film repose donc sur l'opposition entre la croyante - Frot, persuadée que Patrick est son fils - et le cartésien - Clavier, persuadé que Patrick est un imposteur.

Momo
Momo
Sortie : 27 décembre 2017 | 1h 26min
De Sébastien Thiery, Vincent Lobelle
Avec Christian Clavier, Catherine Frot, Sébastien Thiery
Presse
2,3
Spectateurs
1,9
Voir sur Netflix

Evidemment, André, joué par Clavier, va tout tenter pour prouver que Patrick n'est pas son fils, là où Laurence l'accepte pleinement.

Mars Films

Pascale Arbillot interprète Sarah, la compagne enceinte de Patrick. C'est à partir de là que le film aborde ses véritables sujets : le handicap, la maternité, la tolérance. Adapté d'une pièce de théâtre, la majorité de l'action se déroule chez les Prioux jusqu'à la révélation finale, que nous ne divulguerons pas ici.

En 1h20, les spectateurs ont du rire, du doute, et même un peu d'émotion à la fin... et ça plait !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires