"Je suis Thomas Marci et alors que nous passions une agréable soirée d'été, j'ai reçu une balle. Qui a bien pu m'en vouloir à ce point ? Suivez-nous dans ce tournage hors du commun !"
C'est ainsi que commence le reportage récemment dévoilé par TF1 et qui nous emmène dans les coulisses de la série ! En pause jusqu'au 12 août prochain, Plus belle la vie, encore plus belle a frappé fort en tirant sur l'un des personnages emblématiques de la quotidienne, Thomas Marci (Laurent Kerusoré).
Et depuis la diffusion de l'épisode du 26 juillet qui s'est achevé sur un incroyable cliffhanger, une question est sur toutes les lèvres : qui a bien pu tirer sur le mari de Gabriel (Joakim Latzko) ?
Nous ne sommes encore sûrs de rien. Néanmoins, tout au long de ce volet explosif, le barman du Mistral est sur les nerfs. En plus de se montrer très dur avec Kilian (Tim Rousseau), il n'épargne pas non plus Aya (Johanna Boyer).
Il paraît clair que quelque chose le travaille. Entre sa mauvaise humeur, son altercation avec Damien Garrec et avec son mari et son stress évident, Thomas ne passe décidément une bonne journée. Cette agitation est-elle en lien avec ce qui s'est passé ? Ce making-of exceptionnel éclaire certains points !
"Ça va avoir des conséquences !"
Tout d'abord, on peut désormais écarter la piste de l'accident puisque Thomas en personne confirme qu'il a reçu une balle. Il n'a donc pas été blessé par un feu d'artifice ou par un explosif. Mais si l'on ignore encore si notre héros va survivre à cette tentative d'assassinat, Régis Maynard (Eric) prévient : "Ça va avoir des conséquences et ça va ouvrir plein de choses pour plein de personnages."
Et quand on lui demande qui, selon lui, a tiré sur le frère de Kilian, il répond : "C'est quelqu'un, pour moi, (...) pour qui la réussite du Mistral et la réussite des Marci va être un problème par exemple." Est-ce un indice à prendre en compte sur l'identité du tireur ?
Peut-être bien puisqu'une seule personne s'est opposée au succès du bar et il s'agit de Vanessa Kepler (Agathe de La Boulaye) ! A-t-elle orchestré cette tentative de meurtre pour récupérer l'établissement ? Difficile de se prononcer pour l'instant.
"C'est une arche charnière pour la suite"
Une chose est sûre, Jeremy Charvet explique que "c'est une arche qui va être charnière pour la suite de la série !" Un teasing qui nous donne très envie de découvrir le prochain épisode. On se donne donc rendez-vous le 12 août pour découvrir enfin qui a tiré sur Thomas !