Depuis plus de 15 ans, l'adaptation du jeu vidéo BioShock - créé en 2007 - est en développement à Hollywood. Dès 2008, le réalisateur de Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski, est pressenti pour le réaliser avant de voir le projet tomber à l'eau. Finalement, des années plus tard, Netflix reprend le flambeau.
Bonne nouvelle pour les fans : l'adaptation est toujours d'actualité.
C'est ce que révèle le producteur Roy Lee, comme le rapporte Deadline. Le cinéaste Francis Lawrence - à qui l'on doit Hunger Games - devrait en assurer la mise en scène. Seulement, quelques petits changements sont à prévoir.
D'abord prévu comme un projet d'envergure à gros budget, le film devrait ici avoir une échelle bien plus modeste et ce en partie à cause de Netflix.
"La nouvelle politique [de Netflix] a fait baisser les budgets, explique le producteur. Alors on se dirige vers une version beaucoup plus petite. Ça sera d'un point de vue beaucoup plus personnel, contrairement à un projet plus épique."
Cela fait quelques années que le géant du streaming a radicalement réduit ses dépenses pour les productions originales. BioShock semble être directement impacté. Reste à savoir quelle forme prendra cette adaptation et quand elle entrera en production. Le producteur Roy Lee ne donne aucune information à ce sujet.
Le film est scénarisé par Michael Green - qui signe la nouvelle série Blade Runner avec Michelle Yeoh, prochainement sur Prime Video. Le premier synopsis se présente ainsi : "Jack doit survivre dans l'environnement hostile de Rapture à l'aide d'armes et de plasmides qui lui confèrent des pouvoirs surhumains tels que la télékinésie ou la capacité d'électrocuter à distance."
BioShock, prochainement sur Netflix.