Mon compte
    Tout le monde avait oublié le film Bioshock par Netflix, pourtant il va se faire mais d'une manière inattendue
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Annoncée de longue date, l'adaptation du jeu vidéo "BioShock" devrait voir son ambition revue à la baisse...

    2K

    Depuis plus de 15 ans, l'adaptation du jeu vidéo BioShock - créé en 2007 - est en développement à Hollywood. Dès 2008, le réalisateur de Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski, est pressenti pour le réaliser avant de voir le projet tomber à l'eau. Finalement, des années plus tard, Netflix reprend le flambeau.

    Bonne nouvelle pour les fans : l'adaptation est toujours d'actualité.

    BioShock
    BioShock
    De Francis Lawrence

    C'est ce que révèle le producteur Roy Lee, comme le rapporte Deadline. Le cinéaste Francis Lawrence - à qui l'on doit Hunger Games - devrait en assurer la mise en scène. Seulement, quelques petits changements sont à prévoir.

    D'abord prévu comme un projet d'envergure à gros budget, le film devrait ici avoir une échelle bien plus modeste et ce en partie à cause de Netflix.

    "La nouvelle politique [de Netflix] a fait baisser les budgets, explique le producteur. Alors on se dirige vers une version beaucoup plus petite. Ça sera d'un point de vue beaucoup plus personnel, contrairement à un projet plus épique."

    Cela fait quelques années que le géant du streaming a radicalement réduit ses dépenses pour les productions originales. BioShock semble être directement impacté. Reste à savoir quelle forme prendra cette adaptation et quand elle entrera en production. Le producteur Roy Lee ne donne aucune information à ce sujet.

    Le film est scénarisé par Michael Green - qui signe la nouvelle série Blade Runner avec Michelle Yeoh, prochainement sur Prime Video. Le premier synopsis se présente ainsi : "Jack doit survivre dans l'environnement hostile de Rapture à l'aide d'armes et de plasmides qui lui confèrent des pouvoirs surhumains tels que la télékinésie ou la capacité d'électrocuter à distance."

    BioShock, prochainement sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top