Un an après 3 jours max, le film d'action de Tarek Boudali, la Bande à Fifi se retrouve pour Le Marsupilami, dont le tournage vient de débuter "quelque part dans la jungle".
Nouvelle adaptation de l'œuvre d'André Franquin, 11 ans après la version d'Alain Chabat qui avait rassemblé 5,3 millions de spectateurs, le film est mis en scène par Philippe Lacheau et co-écrit par Lacheau, Pierre Dudan, Julien Arruti et Pierre Lacheau.
L'équipe a dévoilé une première vidéo du tournage - qui semble avoir été filmée par le Marsupilami lui-même - annonçant le casting du film. Si on savait déjà que Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Elodie Fontan, Julien Arruti et Reem Kherici jouaient dans le film, on découvre que Jamel Debbouze, Alban Ivanov, Corentin Guillot et Jean Reno font également partie de l'aventure.
Pour mémoire, Jamel Debbouze était déjà dans le film de 2012, Sur la piste du Marsupilami. Il incarnait Pablito Camaron, qui officiait en tant que guide. La présence de l'acteur au casting laisse ainsi présager que la version de Lacheau sera reliée à l'univers du film d'Alain Chabat. Les deux longs métrages étant produits par Pathé, il est probable qu'il s'agisse finalement d'une suite.
De nouveaux venus dans l'univers
Après Gérard Jugnot (Babysitting), Christian Clavier, (Babysitting 2) et Didier Bourdon (Alibi.com), la Bande à Fifi partage l'affiche avec un autre acteur français culte : Jean Reno. On ignore encore à date quel rôle tiendra le célèbre interprète de Léon.
Si le film marquera la première collaboration au cinéma d'Alban Ivanov et de Philippe Lacheau, notons que les deux humoristes se sont déjà côtoyés lors du tournage de l'émission LOL qui rit sort.
Un marsupilami différent du précédent
Lors de la promotion de 3 jours max, Philippe Lacheau nous confiait que son Marsupilami ne serait pas en images de synthèses contrairement au film précédent : "Ce ne sera pas un acteur mais si tout va bien il n’y aura pas non plus trop d’images de synthèses".
La petite créature jaune à tâches noires, dotée d'une force surhumaine, mesurant environ 1 mètre et ayant une queue préhensile pouvant s'étendre jusqu'à 8 mètres devrait donc être une marionnette.
Actuellement en tournage, Le Marsupilami est prévu dans nos salles obscures le 4 février 2026, soit 3 ans après la dernière réalisation de Philippe Lacheau Alibi.com 2 qui a fait venir 4,2 millions de spectateurs en salles.