Mon compte
    Ces sagas culte de l'été sont disponibles gratuitement et vous devez absolument les voir une fois dans votre vie
    Betty Ramez
    Betty Ramez
    -Cheffe de rubrique TV
    Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

    Dolmen, Mystère, la Main Blanche... Ces sagas culte sont à (re)voir gratuitement et en intégralité !

    Dans les années 2000, ne pas rater la saga de l'été du moment était une tradition immuable. Ce format extrêmement populaire à l'époque reposait sur une formule bien établie : une héroïne forte, un mystère ou une enquête à résoudre, une destination identifiable et un antagoniste charismatique.

    Pendant environ vingt ans, de nombreuses sagas de l'été se sont succédé, offrant de véritables records d'audiences à nos chaînes nationales. Non seulement, cela fonctionnait du tonnerre mais elles lançaient des conversations autour de la machine à café.

    On menait l'enquête aux côtés de ces héros et héroïnes estivales en attendant avec impatience le prochain épisode. De quoi occuper nos vacances et passer de bons moments en famille ou entre amis !

    Et si vous avez envie de vous replonger dans cette période faste, sachez que TF1+ a décidé de mettre à disposition gratuitement et en intégralité certains de ses plus gros succès. Voici lesquelles :

    Le Bleu de l'océan (2003)

    TF1
    Claire Borotra dans le Bleu de l'océan

    C'est Claire Borotra qui tient le premier rôle de cette saga de l'été familiale. Elle y incarne le personnage de Talia Vargas, une jeune femme qui découvre à la mort de sa mère adoptive que sa famille biologique est l'une des plus influentes de Saint-Jean de Luz.

    Décidée à comprendre ses origines, elle enquête sur son passé mais se heurte à la mesquinerie des membres de sa nouvelle famille notamment de la part de Mathilde, sa soeur.

    Dolmen (2005)

    TF1
    Ingrid Chauvin et Bruno Madinier dans Dolmen

    Dans Dolmen, on retrouve Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) qui se glisse dans la peau de Marie Kermeur. Cette jeune policière revient sur son île natale en Bretagne afin d'épouser son amour de toujours, Christian (Xavier Deluc). Cependant, la veille de son mariage, d'étranges événements se produisent.

    Tandis qu'elle fait des cauchemars terribles, son frère est retrouvé mort et son sang se met à couler d'un des menhirs. Et cela ne s'arrête pas là puisque d'autres meurtres ont lieu et suivent le même procédé hors du commun. Aidée par un inspecteur, Marie tente de tirer cette affaire au clair.

    Mystère (2007)

    TF1
    Toinette Laquière et Arnaud Binard dans Mystère

    Dans Mystère, Toinette Laquière interprète le rôle de Laure de Lestrade, une étudiante en mathématique. Témoin d'un phénomène très étrange qui se produit dans un champ de maïs alors qu'elle est en voiture, la jeune femme s'arrête et découvre des cercles de culture.

    En explorant l'endroit, un inconnu se jette sur elle et l'implore de faire attention au danger imminent qui la guette tout en répétant la phrase "Nous devons nous retrouver !" Des mots marquants qu'elle retrouve ensuite dans l'un de ses carnets d'école. Perturbée, elle décide d'enquêter sur son passé en compagnie de son fiancé (Arnaud Binard).

    La Main blanche (2008)

    TF1
    Ingrid Chauvin et Bruno Madinier dans la Main blanche

    C'est le retour d'Ingrid Chauvin et de Bruno Madinier dans la Main blanche. Fort du succès de Dolmen, TF1 décide de miser de nouveau sur ce duo de choc. Dans cette saga, ils incarnent respectivement Franck Mercoeur et Marion Ravel. L'un est capitaine au SRPJ de Saint-Nazaire, l'autre est anthropologue judiciaire.

    Ensemble, ils vont enquêter sur la découverte d'une main momifiée dans un mulon de sel au coeur des marais salants de Guérande. Et une série de disparitions suit rapidement leur trouvaille. Parviendront-ils à résoudre ce nouveau mystère ?

    Pour voir ou revoir toutes ces sagas de l'été, rendez-vous dès maintenant sur TF1+ !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top