Mise à jour du 29/07/2024 : En réponse à toutes les réactions des fans qui la comparaient à Lisa, Kamala Harris a diffusé un message le samedi 27 juillet lors du panel dédié aux Simpson, au Comic-Con de San Diego, reprenant la réplique déclamée par le personnage dans le fameux épisode.
L'élection de Donald Trump, l'incident du sous-marin Titan, le rachat de la 20th Century Fox par Disney, ou encore la blessure de Neymar et la victoire de l'Allemagne à la Coupe du monde... Au cours de ses 34 années d'existence, la plus célèbre série animée du petit écran a prédit de nombreux événements politiques, économiques ou sportifs qui se sont réellement produits quelques années plus tard.
En effet, on ne compte plus le nombre d'épisodes dans lesquels Les Simpson, en prenant quelques libertés d'anticipation pour les besoins d'un simple gag, ont su anticiper de véritables phénomènes de l'Histoire.
Sur les milliers de blagues écrites au cours du show, il semble assez logique que quelques-unes d'entre elles tombent parfois juste. Mais ces coïncidences n'ont pas empêché certains fans de s'amuser à imaginer que les scénaristes des Simpson étaient réellement capables de voir l'avenir.
Très récemment, alors que le Président des Etats-Unis Joe Biden a retiré sa candidature pour les prochaines élections présidentielles américaines au profit de sa vice-présidente Kamala Harris, certains spectateurs ont ainsi évoqué un épisode bien précis de la série créée par Matt Groening.
En effet, dans Les Simpson dans 30 ans (l'épisode 17 de la saison 11, diffusé en 2000), la petite Lisa Simpson devenait la première femme à accéder à la Maison Blanche, succédant ainsi à un certain Donald Trump. Mais ce qui a surtout troublé les internautes, c'est sa tenue vestimentaire, à savoir un collier de perles et une veste violette : des vêtements qui ont fortement rappelé à certains ceux qu'a l'habitude de porter Kamala Harris, ainsi qu'on peut le voir sur le montage posté ci-dessous.
Il n'en fallait pas davantage à quelques fans pour imaginer que cet épisode des Simpson avait déjà anticipé l'éventuelle élection de la vice-présidente 24 ans plus tôt, alors même que le vote n'aura lieu que dans 4 mois et demi.
Officiellement désignée comme la candidate démocrate aux prochaines élections présidentielles américaines, Kamala Harris fera face à Donald Trump le 5 novembre prochain.
(Re)découvrez notre vidéo dédiée aux Simpson...