Mon compte
    Version longue et “non censurée” : Netflix fait un geste inédit en ajoutant à son catalogue ces deux films de Zack Snyder
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Ce 2 août, les abonnés Netflix pourront découvrir les versions longues de Rebel Moon que son réalisateur Zack Snyder promet d’être plus épiques et violentes, avec des images inédites.

    Il l’avait promis, il l’a fait. Zack Snyder a travaillé comme un acharné sur ses deux Director’s Cut de Rebel Moon, son space-opera diffusé sur Netflix entre décembre 2023 et avril 2024. Il s’agit de deux versions (une pour chaque partie) que la plateforme présente comme "la vraie vision" du réalisateur.

    Ces deux versions, qui durent 3 heures chacune, sont en fait des remontages avec en plus des images inédites qui racontent l’histoire d’une manière différente. Attendez-vous ici à des scènes non censurées, de la violence, du sang et aussi beaucoup de sexe.

    Si aux Etats-Unis, ce Director’s Cut a été classé R (interdit aux mineurs), en France, il sera déconseillé aux moins de 18 ans.

    Deux nouvelles versions, deux nouveaux titres

    Retitré en chapitre et non plus en partie (La Calice de sang et La malédiction du pardon), le Director’s Cut de Snyder s’offre aussi un nouveau synopsis qui ne s’éloigne finalement pas du précédent, même si le cinéaste le décrit comme “un univers parallèle plutôt qu’une extension” :

    Une paisible colonie sur une lune aux confins de l'univers se retrouve sous la menace des armées du tyrannique régent Belisarius. Dès lors, Kora (Sofia Boutella), mystérieuse étrangère, devient le meilleur espoir de survie des villageois dont elle partage le quotidien.

    Chargée de recruter des combattants aguerris pour repousser le Monde-Mère, Kora réunit une petite troupe de soldats : des marginaux, insurgés, paysans et orphelins de guerre qui ont en commun le même besoin de rédemption et de vengeance.

    Alors que l'ombre d'un royaume tout entier s'abat sur la plus vulnérable des lunes, une nouvelle armée de héros voit le jour.

    Rebel Moon – Partie 1 : Calice de sang
    Rebel Moon – Partie 1 : Calice de sang
    3h 21min
    De Zack Snyder
    Avec Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Ed Skrein

    En revanche, la bande-annonce laisse entendre que le scénario va enfin prendre le temps d’approfondir les personnages et l’univers, ce qui manquait cruellement aux deux précédents films.

    On sait d’ores et déjà que le robot, doublé en VO par Anthony Hopkins, jouera un rôle prépondérant dans l'insurrection et qu’il sera un allié de taille pour Kora et le reste des rebelles.

    Reste désormais à savoir si les abonnés vont répondre présents, après l’échec cuisant des deux premiers volets. Mais la durée de cette nouvelle proposition (6h) devrait malheureusement en repousser plus d’un.

    Rebel Moon : Director’s cut, à découvrir dès maintenant sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top