Joshua Morrow a intégré la distribution du feuilleton américain Les Feux de l’amour en 1994. Depuis, l’acteur se glisse dans la peau de Nick Newman, l’un des enfants de l’impitoyable Victor (Eric Braeden) et sa chère épouse Nikki (Melody Thomas Scott). Suivi par des millions de fidèles à travers le monde, le soap opera déchaîne toujours autant les passions malgré ses 51 saisons au compteur !
Une fan très en colère
Rencontré par nos consœurs et confrères du magazine Télé 7 jours lors de l’édition 2024 du Festival de Télévision de Monte-Carlo, le comédien a d’ailleurs raconté une anecdote improbable : une rencontre avec une fan de la série beaucoup trop investie dans les intrigues !
Joshua Morrow s’est ainsi rappelé : "Je me souviens parfaitement du jour où je marchais tranquillement à l’aéroport de Dallas, et qu’une femme m’a giflé parce que Nick avait flirté avec la meilleure amie de Sharon [le grand amour du protagoniste, ndlr]."
"Je lui ai dit calmement : 'Madame, je suis l’homme le plus gentil du monde, et je ne suis pas Nick !'. Elle a tout de suite regretté son geste. Ça arrive souvent que les fans se prennent trop au jeu, mais cet exemple est le plus extrême", a déclaré avec soulagement le principal intéressé.
30 ans de Nick Newman
Dans la suite de cet entretien, Joshua Morrow (qui fête donc en 2024 ses trente années au sein du générique des Feux de l’amour) jette également un regard sur son parcours passé du côté de Genoa City. Il se remémore notamment n’avoir jamais imaginé être encore dans la fiction aujourd’hui :
"Je n’ai pas cherché à devenir acteur. Ça m’est tombé dessus par hasard, et je ne pensais pas qu’ils [les producteurs, ndlr] allaient me garder. J’attendais que la production s’aperçoive de son erreur. Mais ça a continué, et en un battement de cils, ça a fait trente ans !" Comme le temps passe…
La série Les Feux de l’amour est proposée du lundi au vendredi dès 11h sur TF1.