Mon compte
    "Première prise, je rattrape John Connor" : James Cameron valide cette incroyable anecdote sur Terminator 2
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Cette anecdote, que James Cameron confirme, a de quoi impressionner : Robert Patrick a dû faire exprès de courir moins vite dans “Terminator 2” pour ne pas rattraper John Connor qui était pourtant à moto !

    Souvenez-vous de la course poursuite entre le T1000 et le jeune John Connor dans Terminator 2 : le Jugement Dernier, signé James Cameron, sorti en 1991. On y voyait effectivement Robert Patrick, incarnant le Terminator en question, courir après le jeune Edward Furlong qui jouait alors un John Connor âgé de 13 ans.

    Cependant, lors du tournage de la scène emblématique, tout ne s’est pas passé comme prévu : en effet, personne ne s’attendait à ce que l’acteur à pied ne rattrape l’acteur à moto – et pourtant…

    Terminator 2 : le Jugement Dernier
    Terminator 2 : le Jugement Dernier
    Sortie : 16 octobre 1991 | 2h 17min
    De James Cameron
    Avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Edward Furlong
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    En effet, Robert Patrick était un ancien sportif ayant pratiqué l’athlétisme et le football à l’université. Pour son rôle dans le second volet de la saga mettant en vedette Arnold Schwarzenegger, il a, en plus de cela, suivi un entraînement de course rigoureux, apprenant alors à respirer uniquement par le nez afin de ne pas ressembler à un humain. Cependant, il était si doué pour courir vite qu’il a facilement rattrapé Edward Furlong qui le fuyait pourtant sur une moto tout-terrain. L’acteur a donc dû délibérément courir plus lentement pour les besoins du film – et pour laisser une chance de survie au pauvre John Connor !

    Rapide. Il était rapide comme une panthère”, a révélé James Cameron.

    La première fois que nous avons fait la course, j’ai rattrapé le gamin”, a déclaré Robert Patrick.

    Ouais, on ne peut pas utiliser cette prise”, a continué James Cameron en rigolant. “John Connor vient de mourir et le monde vient de s’effondrer !

    Écoutez les principaux intéressés raconter cette anecdote des plus incroyables, plus de 30 ans après les faits, et revivez la scène culte dans la vidéo ci-dessous qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux :

    Terminator 2 : le Jugement Dernier est à revoir sur MyCanal ou en VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top