Mon compte
    Au cinéma : après Bref et le Palmashow, l'humoriste Baptiste Lecaplain change de registre dans cette histoire de famille
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Premier long métrage du scénariste et dessinateur Thierry 'Jim' Terrasson, "Belle enfant" réunit plusieurs sœurs autour de leur mère. Et offre un rôle teinté de tendresse à Baptiste Lecaplain.

    Ça parle de quoi ?

    Émily, jeune femme fantasque qui peine à devenir adulte, s’est détachée de sa famille dysfonctionnelle depuis longtemps. Lorsqu’elle apprend la tentative de suicide de sa mère, Émily décide de la rejoindre avec ses sœurs, en Italie…

    Mais elle découvre que tout ceci n’était qu’une mise en scène, destinée à les rassembler dans une belle villa face à la mer. Furieuse, Emily s’enfuit dans Gênes où elle rencontre l’étrange Gabin, qui va l’aider à affronter les secrets de cette famille pas comme les autres.

    Belle Enfant
    Belle Enfant
    Sortie : 24 juillet 2024 | 1h 42min
    De Jim
    Avec Marine Bohin, Baptiste Lecaplain, Marisa Berenson
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Séances (42)

    Secrets de famille

    Scénariste et dessinateur de bandes-dessinées (dont L'Invitation, adaptée en 2015 au cinéma par Michaël Cohen), Thierry Terrasson, dit Jim, signe son premier long métrage en tant que réalisateur : Belle enfant.

    Une comédie dramatique dans laquelle une jeune femme (Marine Bohin) doit renouer avec cette famille dont elle s'était éloignée, suite à la tentative de suicide de sa mère (Marisa Berenson).

    Qui n'a, en réalité, jamais eu lieu, et n'était qu'un prétexte pour réunir ses filles autour d'elle. Ce qui ne passe pas auprès d'Emily, qui va s'enfuir de nouveau, et croiser cet homme joué par Baptiste Lecaplain.

    Vu dans la série Bref et aux côtés du Palmashow, ou dans le récent Nous, les Leroy, l'acteur semble ici avoir une partition dans laquelle l'humour est toujours présent, mais avec un peu plus de tendresse.

    Il fallait quelqu’un d’atypique et de totalement passionné pour s’embarquer sur ce projet de film : c’était Marine

    Face à lui, Marine Bohin fait ses premiers pas au cinéma. Et sa rencontre avec le réalisateur a été déterminante pour le projet : "Ma fille Emma suivait un cursus en Erasmus à Gênes, ma femme et moi allions la voir régulièrement en Italie. Ma fille nous montrait des endroits magnifiques, et sans le savoir, je faisais des repérages du scénario que j’écrivais", raconte Jim dans le dossier de presse.

    "Et c’est ma rencontre avec Marine qui a été déterminante, à Montpellier. Je l’avais filmée lors d’une lecture de nouvelles que j’avais écrites. J’adorais sa voix, son énergie, c’était très fluide entre nous et il fallait quelqu’un d’atypique et de totalement passionné pour s’embarquer sur ce projet de film : c’était elle !"

    Outre Baptiste Lecaplain et Marisa Berenson, elle donne donc la réplique à Caroline Bourg, Cybèle Villemagne, Albert Delpy (père de Julie) ou encore Michäel Cohen. Dans ce film visiblement ensoleillé à voir au cinéma à partir du 24 juillet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top