C'est un phénomène au box-office ! L'été va permettre à Un P'tit truc en plus de gagner de nouveaux spectateurs, et devrait franchir très prochainement les 10 millions d'entrées.
Selon Le Film Français, le film d'Artus vient de réaliser un "nouvel exploit". Il devient le réalisateur français ayant généré le plus d'entrées pour un premier long métrage.
"Le film devance désormais Emmanuelle, premier long métrage de Just Jaeckin (8,89 millions d'entrées au total, le film sorti en 1974 avait l'objet d'une programmation extrêmement longue dans le temps), Les choristes de Christophe Barratier (2004, 8,47 millions), Jour de fête de Jacques Tati (1949, 7,27 millions) et Les trois frères de Didier Bourdon et Bernard Campan (1995, 6,67 millions)." Un p'tit truc en plus est désormais le 41e plus gros succès du box-office français après-guerre.
Les entrées boostées par un bonus inédit ?
Le box-office pourrait d'ailleurs être légèrement boosté par l'arrivée d'une version enrichie du film en salles depuis hier. Il s'agit making-of inédit de 12 minutes qui sera ajouté à la fin du film. Selon Artus, "le making-of sera mieux que le film !"
Un premier extrait vient d'être dévoilé sur la page Instagram d'Artus :
Ce making-of sera ensuite disponible sur le DVD du film.
Un p'tit truc en plus est désormais au-delà des 9 millions d'entrées (9 198 353 précisément). Le film d'Artus va bientôt passer devant Le Dîner de cons (9 247 001 tickets déchirés en 1998) et se rapproche Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? et ses 12 367 064 spectateurs.
Si vous n'avez pas encore vu le film, Un p'tit truc en plus est tout simplement une comédie solaire et touchante. Elle s'inscrit dans les pas d'un film comme Le Huitième jour, et trouve un équilibre entre humour, émotion et surtout une grande bienveillance, qui peut éveiller les consciences.