A l'occasion de la diffusion sur Paris Première de Kursk de Thomas Vinterberg, avec Matthias Schoenaerts, Léa Seydoux, et Colin Firth, on fait le point sur les projets à venir de Léa Seydoux au cinéma.
L'actrice a récemment fait l'ouverture du Festival de Cannes, avec Le Deuxième acte de Quentin Dupieux dans lequel elle donne la réplique à Louis Garrel, Vincent Lindon, Raphaël Quenard et Manuel Guillot.
Léa Seydoux a plusieurs projets que nous pourrions voir prochainement sur grand écran, à commencer par celui de Leos Carax. Après le moyen métrage C'est pas moi le prochain film du discret cinéaste devrait réunir Léa Seydoux et Adam Driver.
Comme souvent avec le réalisateur d'Annette et Les Amants du Pont-Neuf, on ne connaît pas grand-chose sur ce projet sans titre, mais c'est l'actrice elle-même qui a annoncé sa présence au casting dans une interview donnée au Monde.
Dans le prochain film du réalisateur d'Onoda
Léa Seydoux sera également la tête d'affiche de L'Inconnue, troisième réalisation d'Arthur Harari après Diamant noir et Onoda.
Un film dont la sortie n'est visiblement pas prévue avant 2026, avec un synopsis pour le moment inconnu. Il s'agirait d'un "mélange de chronique urbaine réaliste, de film fantastique, d'enquête, de mélodrame et de rêverie", selon son réalisateur et scénariste. "[L'Inconnue] se métamorphosera continuellement sous nos yeux, tandis que son horizon sera la transformation profonde et irréversible du personnage."
Léa Seydoux est par ailleurs attendue dans Silent Friend de Ildiko Enyedi, avec Luna Wedler, Tony Leung Chiu-Wai, Sylvester Groth... Léa Seydoux avait déjà collaboré avec la cinéaste hongroise pour le long métrage L'Histoire de ma femme (2022). Sans oublier, Cahmbres séparées, prochaine mise en scène de Luca Guadagnino.
Léa Seydoux confirme qu'elle se construit l'une des filmographies les plus riches et variées de ces dernières années, avec des cinéastes aux univers forts.