Deadpool & Wolverine de Shawn Levy
Avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Emma Corrin...
De quoi ça parle ? Après avoir échoué à rejoindre l’équipe des Avengers, Wade Wilson passe d’un petit boulot à un autre sans vraiment trouver sa voie. Jusqu’au jour où un haut gradé du Tribunal des Variations Anachroniques lui propose une mission digne de lui… à condition de voir son monde et tous ceux qu’il aime être anéantis.
Refusant catégoriquement, Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à sauver son univers…
Le saviez-vous ? Ryan Reynolds a affirmé que Deadpool & Wolverine "évitera complètement la séquence de fin de générique imposée par Marvel, car cette scène "n'est jamais qu'une publicité pour un autre film". Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un Marvel omet sciemment cette séquence puisque c’était déjà le cas pour Black Panther et Avengers : Endgame.
Mon parfait inconnu de Johanna Pyykkö
Avec Camilla Godø Krohn, Radoslav Vladimirov, Maya Amina Moustache Thuv...
De quoi ça parle ? Ebba, jeune femme solitaire de 18 ans, travaille dans le port d’Oslo. Un soir, elle découvre à terre un homme d’une grande beauté, blessé à la tête. Se rendant compte qu’il est atteint d’amnésie, elle lui fait croire qu’ils sont amants et leur construit un univers bâti sur le mensonge. Mais progressivement, Ebba comprend que les pires tromperies ne viennent peut-être pas d’elle...
Le saviez-vous ? Johanna Pyykkö ne raconte pas d’histoires sur elle et se voit davantage comme une observatrice de la société. Avec Mon parfait inconnu, la réalisatrice a beaucoup pensé aux filles les plus manipulatrices et dangereuses qu'elle a croisées dans sa vie : "Leur mythomanie me fascine. Je me suis demandé quels étaient les rêves, les objectifs et la vulnérabilité d’une jeune femme comme celle-là."
"On pourrait aussi dire que mon héroïne bâtit le personnage de Julian un peu comme le ferait un scénariste ou un cinéaste, avec un côté « méta », mais je crois que tout le monde raconte des histoires, d’une façon ou d’une autre."
Belle Enfant de Jim
Avec Marine Bohin, Baptiste Lecaplain, Marisa Berenson...
De quoi ça parle ? Émily, jeune femme fantasque qui peine à devenir adulte, s’est détachée de sa famille dysfonctionnelle depuis longtemps. Lorsqu’elle apprend la tentative de suicide de sa mère, Émily décide de la rejoindre avec ses sœurs, en Italie… mais découvre que tout ceci n’était qu’une mise en scène, destinée à les rassembler dans une belle villa face à la mer.
Le saviez-vous ? Marine Bohin joue Émily, la petite dernière de la famille qui cherche encore sa place dans le monde. Elle explique comment elle a rejoint le projet : "J’étais comédienne et journaliste depuis quelques années lorsque j’ai rencontré Jim, et il est vrai que j’avais déjà pas mal participé à des tournages faits dans un esprit Do It Yourself."
"Jouer dans des conditions très inconfortables m’a donné le sens du collectif mais également une vision du cinéma très passionnée."
Monolith de Matthew Vesely
Avec Lily Sullivan, Ling Cooper Tang, Ansuya Nathan...
De quoi ça parle ? Une journaliste en disgrâce tente de sauver sa carrière en se tournant vers le podcast d'investigation. Tout en essayant de faire la lumière sur un étrange artefact qui pourrait être lié à une conspiration, elle commence à découvrir les mensonges au cœur de sa propre histoire…
Goodbye Monster de Jianming Huang
Avec Kai Wang, Zhe Zhang, Lei Zhang...
De quoi ça parle ? Le monde de Kunlun, composé de milliers d'îles, est menacé par des forces maléfiques. Bai Ze, grand guérisseur, met son île en danger en voulant la protéger et se retrouve banni par ses maîtres. Sept ans plus tard, il y retourne pour se racheter.
Les Immortels : l'au-delà chez les Pharaons de Michele Mally
Avec Jeremy Irons
De quoi ça parle ? Le comédien Jeremy Irons vous invite à un voyage dans l’au-delà au pays des pharaons. Partez à la découverte des rites funéraires et mythes ancestraux de l’Égypte antique en compagnie des dieux Anubis, Isis, Osiris, Maat et Horus. Momies, amulettes et autres trésors millénaires, parvenus jusqu’à nous grâce à des expéditions historiques, vous révèlent leurs plus profonds secrets.
Gondola de Veit Helmer
Avec Mathilde Irrmann, Nino Soselia, Niara Chichinadze...
De quoi ça parle ? Dans les montagnes de Géorgie, un téléphérique relie un village à une petite ville dans la vallée. Deux jeunes femmes, Iva et Nino, y sont employées et leurs cabines se croisent une fois toutes les demi-heures, ce qui leur occasionne à chaque fois un moment de bonheur et de fête.