C'est le film d'horreur qui a connu le plus grand succès de tous les temps au box-office, en engrangeant plus de 700 millions de dollars de recettes et il ne s'agit pas d'un long-métrage culte des années 80 ou l'énième volet d'une longue franchise d'épouvante, de violence gore ou d'horreur psychologique.
On doit d'abord ce film à un maître de l'horreur... dans la littérature : le seul et unique Stephen King, dont les romans ont maintes et maintes fois été adaptés sur le grand et sur le petit écran.
L'une de ses œuvres culte a eu droit à plusieurs transpositions, dont l'une a cartonné au cinéma et terrifié de nombreux spectateurs au point d'être le film d'horreur qui a le mieux marché au box-office.
Il ne s'agit pas de Shining, ni de Carrie, ni de Simetierre, ni de Christine, ni de Misery, ni de Doctor Sleep mais d'une histoire qui a largement créé une phobie très connue chez de nombreux spectateurs, à l'instar de la peur des requins alimentée par le film Les Dents de la mer de Steven Spielberg.
Le film qui a terrorisé de nombreux enfants à rattraper !
Est-ce que le mot coulrophobie vous dit quelque chose ? C'est la peur des clowns ! Loin de l'artiste aux maquillages extravagants qui cherche à faire rire son audience, Grippe-Sou, le clown de Ça est un monstre terrifiant qui s'en prend aux enfants.
Une première adaptation en un téléfilm en deux parties, intitulé Ça - Il est revenu, fait des émules en 1990, notamment grâce à la performance de Tim Curry dans le rôle de Grippe-Sou, qui a terrifié de nombreux enfants.
Vingt-sept ans plus tard, une nouvelle adaptation en deux longs-métrages sort au cinéma. Elle est réalisée par Andrés Muschietti et elle est portée par Bill Skarsgård dans le rôle du clown. C'est le premier film de ce diptyque Ça qui est le film d'horreur qui a connu le plus gros succès au box-office et vous pouvez le rattrapez sur la plateforme Prime Video.
Mais faites vite si vous voulez affronter votre peur des clowns ou le revoir avec plaisir, car il quitte le catalogue le 31 juillet prochain. Pour rappel, le premier film Ça se déroule dans les années 1980 à Derry, dans le Maine, où l'on suit "le Club des Ratés", un groupe de sept gamins harcelés par leurs camarades et ciblés par un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"...
Le film "Ça : première partie" quitte le catalogue de Prime Video le 31 juillet.