C’est une super-héroïne qui a traversé les époques. En 2016, Gal Gadot est choisie pour prêter ses traits à Diana Prince, l’alter ego du personnage DC Wonder Woman. Depuis, l’actrice a porté son célèbre costume 5 fois au cinéma. Et la dernière, c’était dans le second volet dédié à ses aventures solo.
Après plusieurs reports liés à la situation sanitaire, Wonder Woman 1984 est sorti sur les écrans américains fin 2020, alors même que l’affluence au cinéma était au plus bas, et en VOD (vidéo à la demande) dans d’autres territoires, dont la France.
Dans ce nouvel opus se déroulant dans les années 80, l’Amazone doit affronter deux nouveaux ennemis particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.
A la recherche d’Asteria
Alors qu’elle doit empêcher les personnages joués par Kristen Wiig et Pedro Pascal de détruire le monde, Diana s’est attelée à une tâche autrement difficile : celle de retrouver la trace d’Asteria, une célèbre Amazone de Themyscira qui aurait trouvé la mort sur le champ de bataille, il y a bien des années.
Elle garde d’elle une armure en or, qu’elle portera à la fin du film pour battre Lord et Cheetah. Une tenue que les fans DC ont déjà pu apercevoir dans les comics. Intéressons-nous justement à la fin du film. Comme certains nombres de productions super-héroïques, Wonder Woman 2 nous offre une scène en milieu de générique.
Si vous vous arrêtez à 2h26, vous pourrez apercevoir la fameuse Asteria, l’Amazone valeureuse à qui les Jeux de Themyscira sont dédiés. Mais si cette super-héroïne aurait pu être jouée par n’importe quelle actrice, les producteurs ont porté leur choix sur Lynda Carter, qui a incarné Wonder Woman dans la célèbre série télévisée de 1975 à 1979.
Un clin d'œil que la nouvelle génération a de fortes chances de rater, mais ceux qui ont grandi avec cette icône de la pop culture ont très probablement reconnu Carter de dos, avec sa longue chevelure et son bracelet en or si reconnaissable parmi les Amazones.
Cette scène, qui sent bon la nostalgie pour certains spectateurs, annonce un rôle plus important pour Asteria dans Wonder Woman 3, dont la sortie est toujours aussi incertaine.
Wonder Woman 1984 quitte Netflix le 24 juillet prochain.