Mon compte
    Évanouis dans la nuit numéro 1 sur Netflix : avez-vous compris la fin de ce thriller étonnant avec Riccardo Scamarcio ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Numéro 1 sur Netflix, "Evanouis dans la nuit" est un thriller italien qui a conquis les abonnés de la plateforme. Après de multiples rebondissements, que comprendre de la fin ? Attention, spoilers.

    C'est le film numéro 1 sur Netflix en ce moment et il nous vient tout droit d'Italie. Réalisé par Renatio De Maria, ce thriller sous haute tension est porté par deux visages connus des sériephiles et cinéphiles.

    Annabelle Wallis (Peaky Blinders, Star Trek : Discovery, Annabelle et Malignant) et Riccardo Scamarcio (Polisse, Dalida, John Wick 2, La Scuola Cattolica et Tre Piani) sont les stars de ce long-métrage mêlant drame familial et enquête haletante.

    Dans Évanouis dans la nuit, ils incarnent Elena et Pietro, un couple à la relation houleuse en plein divorce qui se dispute la garde de leurs enfants Bianca et Giovanni. Elena est une psychiatre américaine qui a des problèmes avec les médicaments et Pietro a un passé compliqué et il est criblé de dettes.

    Netflix

    Un soir, alors que Pietro profite d'un week-end avec ses enfants dans sa maison de campagne isolée, Bianca et Giovanni disparaissent. Rejoint par son ex-femme Elena, Pietro envisage que ses enfants ont pu être enlevés par des ennemis issus de son passé.

    Ses craintes se confirment lorsqu'ils reçoivent un appel d'un ravisseur qui demande 150 000 euros en échange de leurs enfants. Le couple n'a d'autres choix que de se tourner vers Nicola, un ancien ami véreux, pour avoir l'argent nécessaire. Mais ce dernier impose un job dangereux à Pietro avant de lui donner les fonds.

    Après avoir effectué sa "mission", Pietro découvre que sa vie a changé et que tout le monde se comporte de manière étrange. Pensant devenir fou, Pietro va continuer son enquête pour comprendre qui l'a piégé et pourquoi ses enfants ont été enlevés.

    Que comprendre de la fin de "Évanouis dans la nuit" ?

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue du film "Évanouis dans la nuit".

    Lorsqu'il revient de sa "mission" avec l'argent, Pietro découvre que ses enfants sont en vie et en sécurité avec sa femme Elena. Cette dernière le prend pour un fou et le menace de repartir aux États-Unis avec Bianca et Giovanni.

    Évanouis dans la nuit
    Évanouis dans la nuit
    Sortie : 11 juillet 2024 | 1h 32min
    De Renato De Maria
    Avec Riccardo Scamarcio, Annabelle Wallis, Massimiliano Gallo
    Spectateurs
    2,2
    Voir sur Netflix

    Complètement paumé, Pietro continue d'enquêter sur ce qui s'est passé. Et il comprend que ce n'est autre que sa femme Elena qui a drogué et enlevé leurs enfants en pleine nuit et a payé un homme pour qu'il se fasse passer pour un ravisseur.

    Le but de la manœuvre était de faire retomber Pietro dans ses magouilles pour l'argent de la rançon et qu'elle puisse utiliser cette action contre lui dans le conflit qui les engage dans la garde des enfants.

    Lorsque Pietro la retrouve à l'aéroport, juste avant qu'Elena et les enfants prennent l'avion pour les États-Unis, il la confronte, en expliquant qu'il pourra utiliser les restes de drogue dans le corps des enfants comme preuve contre elle, et elle avoue tout.

    Netflix

    Elena explique à Pietro qu'elle ne voyait pas d'autres solutions pour arranger leur situation, puisqu'il ne voulait faire aucun compromis concernant la garde des enfants. Pietro ne s'énerve pas et lui dit qu'il n’appellera pas la police et qu'il ne dira rien aux enfants pour leur bien. Il lui suggère de partir seule aux États-Unis pendant qu'il récupère les enfants.

    Avant qu'ils se séparent, Elena lui dit qu'elle a encore des sentiments pour lui et que le baiser qu'ils ont échangé plus tôt était vrai. De retour dans sa maison de campagne, Pietro utilise finalement l'argent de la drogue pour rembourser ses dettes.

    Si Évanouis dans la nuit semble "bien" se finir, la dernière scène pose question. Une silhouette floue observe Pietro et les enfants depuis le jardin. Mais l'on reconnaît clairement Elena. Que fait-elle là ? Va-t-elle faire du mal à Pietro ou aux enfants ? Est-ce une hallucination ?

    Le film ne donne pas plus de réponses et se termine sur cette fin ouverte. Mais on peut s'imaginer que le couple formé par Pietro et Elena est suffisamment tordu et complexe pour qu'il renoue finalement après ces épreuves, étant donné que Pietro regardait une photo de famille avec nostalgie et qu'il n'a pas prévenu la police, ni les enfants.

    Et vous, qu'avez-vous pensé de la fin du film Évanouis dans la nuit ?

    Le film "Évanouis dans nuit" est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top