Et si, ce soir, vous vous faisiez un petit Louis de Funès ? Avec la diffusion, sur TMC, de l'excellent long métrage Fantômas se déchaîne, deuxième volet de la saga culte centrée sur le mystérieux bad-guy, l'occasion est belle !
Sorti en salles en 1965, Fantômas se déchaîne permet aux spectateurs de retrouver avec bonheur Louis de Funès dans le costume de l'Inspecteur Juve. Avec ses compagnons, ce dernier commence à connaître les méthodes diaboliques de Fantômas, mais le capturer ne va pas être chose aisée...
Comment résister à Louis de Funès dans Fantômas se déchaîne ? L'acteur, devenu très populaire grâce aux succès du Gendarme de Saint-Tropez et du Corniaud, laisse libre cours à sa fantaisie débridée dans cet énorme succès public qui a attiré 4,1 millions de spectateurs dans les salles hexagonales. Et c'est juste irrésistible...
Louis de Funès père et fils
Le long métrage, qui porte une deuxième fois à l'écran les personnages du roman éponyme de Marcel Allain et Pierre Souvestre, se déguste avec un plaisir non dissimulé. Très drôle mais également fascinante (le masque de Fantômas fait toujours son effet), cette comédie policière rocambolesque indémodable va vous faire passer une belle soirée placée sous le signe du rire et du mystère.
On notera que Fantômas se déchaîne permet de découvrir pour la première fois à l'écran Olivier De Funès, fils de l'illustre comédien. Un fiston qui jouera ensuite des rôles secondaires dans quelques autres films aux côtés de son père avant de devenir pilote de ligne.
Ce soir sur TMC à 21h25