C'est un projet français hyper ambitieux qui s'annonce ! Cédric Jimenez, décidément très sollicité (c'est lui qui réalisera le biopic sur Johnny Hallyday, produit par Hugo Sélignac) va mettre en scène l'adaptation d'un livre de Laurent Gaudé, nommé Chien 51.
Un récit d'anticipation, qui promet un film de science-fiction assez rare dans le paysage français. L'histoire ? En 2045, Paris est divisé en zones qui séparent les classes sociales et surveillé par l'IA Alma. Salia, enquêtrice d’élite de la Zone 2, et Zem, policier désabusé de la Zone 3, sont forcés de collaborer pour enquêter sur l’assassinat de l’inventeur d’Alma. Leur enquête va vite révéler des couches de conspiration bien plus profondes qui les forcent à remettre en question leurs propres allégeances et la véritable nature de l'autorité qui gouverne le pays.
C'est en ces termes que le site de financement Taxshelter.be rapporte l'intrigue. Dans le même temps, des annonces de recherche de figurant ont commencé à fleurir sur le web, dont le site Figurants.com.
"Nous recherchons des figurants pour ce film à grand budget : Profils : Hommes et femmes Tous types, de 18 à 88 ans Disponibilité : 1 ou plusieurs jours/nuits entre octobre et décembre 2024"
Le tournage du film commencera avant la fin de l'année 2024, avec un beau casting : Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Stéphane Baak, Hugo Dillon, Lala &ce et Louis Garrel. Ce film marquera les premiers pas au cinéma de la chanteuse Lala &ce.
Il s'agira de retrouvailles pour Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos, qui ne se quittent plus depuis Bac Nord ! Tous deux ont depuis collaboré sur L'Amour ouf, nouveau film réalisé par Gilles Lellouche qui sortira cet automne, et tout récemment sur les voix de Vice-Versa 2, actuellement à l'affiche.