"Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout" scandaient Didier Bourdon et Bernard Campan dans Le Pari, comédie des années 90 qui a connu un grand succès populaire à sa sortie, et qui cartonne sur Netflix, au point de figurer dans le top 10 des films les plus regardés de la plateforme.
Officiellement, Pascal Légitimus, troisième membre des Inconnus avec Campan et Bourdon, n'est pas dans le film. Sauf qu'il y est ! Mais il faut avoir l'œil !
Pascal Légitimus est dans film !
Le Pari a vu le jour deux ans à peine après le succès des Trois frères, le premier film mettant en scène le trio des Inconnus, et qui avait été un énorme succès avec 6,87 millions d'entrées en 1995. Le producteur des Inconnus à l'époque, Paul Lederman, interdit aux Inconnus de se réunir sans son accord. En conséquence, Didier Bourdon et Bernard Campan sont les deux seuls membres de la troupe à apparaître dans le film... ou presque !
Faites pause à 54 minutes et 47 secondes
Il apparaît durant la scène de la soirée TéléZap. Les épouses de Didier et Bernard discutent avec la star de la télé "Bernard" Lhermitte, et nos deux héros, jaloux, boivent plus que de raison. Déjà éméchés, on les voit alors commander au bar des verres de champagne, et c'est à ce moment précis, qui survient à exactement 54 minutes et 47 secondes de film que vous pouvez faire pause. Vous verrez alors Pascal Légitimus qui ne fait que passer.
Son personnage n'a qu'une réplique, un peu étouffée par le brouhaha de la soirée : "Pardon, s'il vous plait" alors qu'il essaye d'accéder au bar et de se faire servir. La scène coupe immédiatement après, revenant sur Murielle et Victoria, les épouses des personnages. Un clin d'œil aux Inconnus, et peut-être un discret pied-de-nez à leur producteur.
Le Pari a vu le jour deux ans à peine après le succès des Trois frères, le premier film mettant en scène le trio des Inconnus, et qui avait été un énorme succès avec 6,87 millions d'entrées en 1995. Dans Le Pari, Didier Bourdon et Bernard Campan parviennent à totaliser 4 millions d'entrées.
Pascal Légitimus tournera lui aussi seul avec Didier Bourdon dans Madame Irma, et Campan-Bourdon se retrouveront pour L'Extra-terrestre. Le trio tournera ensuite Les Rois Mages et Les Trois frères, le retour, et chacun fera des petites apparitions dans les réalisations des autres, comme dans Antilles sur Seine de Pascal Légitimus.