Et un nouveau record pour Le Comte de Monte-Cristo !
Après être devenu le film français le mieux noté sur AlloCiné avec une note moyenne de 4,5 étoiles sur 5, le film d'Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte vient de franchir la barre des 2 millions d'entrées au box-office français en 10 jours seulement. Il s'agit déjà du plus gros succès de la carrière de Pierre Niney.
Sorti dans nos salles le vendredi 28 juin, afin de profiter de la Fête du cinéma, le long métrage avait déjà dépassé le cap du million de spectateurs en 5 jours. D'un budget de 43 millions d'euros, cette fresque adaptée de l'œuvre littéraire d'Alexandre Dumas père suit le jeune Edmond Dantès.
Victime d'un complot, il est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.
Cette histoire,en grande partie inspirée d'une incroyable histoire vraie, est emmenée par Anaïs Demoustier, qui prête ses traits à Mercédès Herrera, la fiancée d'Edmond, de Laurent Lafitte, qui incarne Gérard de Villefort, le procureur du Roi, de la jeune Anamaria Vartolomei (la protégée d'Edmond, Haydée), de Patrick Mille (Danglars), de Bastien Bouillon (le jaloux Fernand de Morcef), de Pierfrancesco Favino (l'Abbé Faria), Julien De Saint-Jean (Andréa), Vassili Schneider (Albert) et Julie de Bona (Victoria).
Le Comte de Monte-Cristo est actuellement en salles.