Porté par Roschdy Zem, Elyas est le nouveau long-métrage du cinéaste Florent Emilio- Siri, à qui l'on doit notamment Nid de guêpes, Otage ou Cloclo. Après être passé sur le petit écran avec la réalisation de la série Marseille, le cinéaste revient dans le genre action.
L'histoire nous présente Elyas Florès, ancien soldat des Forces Spéciales, solitaire et paranoïaque. Il devient garde du corps pour Nour, 13 ans, et sa mère Amina, venues du Moyen-Orient. Tandis que l’ex-guerrier et la jeune fille s’apprivoisent, un mystérieux commando les prend pour cibles. Elyas ne reculera devant rien pour la sauver.
Le film a-t-il convaincu les premiers spectateurs AlloCiné ? Avec le score de 3,5 sur 5 (moyenne sur 97 notes au 4 juillet à15h), l'œuvre été globalement appréciée pour le moment.
Ils ont aimé
Giulia Klees (5/5) : "Un excellent film d'action comme on en a rarement dans le cinéma français. Accrochez-vous, certaines scènes de combat sont mythiques ! Et une belle relation entre le personnage de Roschdy Zem et la jeune fille."
Magnum Kob (5/5) : "Le film était incroyable avec plusieurs scènes gores et très bien faites. J'ai rarement vu ça dans des films français, à revoir."
Lila94 : "Super film d’action français, digne des américains, on n'a pas l’habitude de voir ça ! Roschdy Zem est génial et ressemble à Denzel Washington dans Equalizer. J’espère qu’il y aura une suite, il y a tout ce qu’il faut pour faire une nouvelle franchise !"
Chatomel (5/5) : "Du grand spectacle ! Roschdy Zem génial en héros torturé. Du rythme, de l’action, on en prend plein la vue et tant mieux car on est venus pour ça."
Ils n'ont pas aimé
Cinéasthéâtre (0,5 sur 5) : "Ennuyant et violent. On identifie à rebours quelques éléments pour un fond très superficiel, si ce n’est inexistant. Aucun intérêt, de beaux visuels néanmoins. Aucune émotion, la fin est ridicule, le film est beaucoup trop long pour ce que ça raconte : un bilan catastrophique de mon côté."
Bibi M (2/5) : "Bon début mais la fin est tellement trop que ça en devient ridicule... Dommage, l'histoire était pas mal, de bons acteurs, mais à vouloir faire trop cela gâche tout."
Titanneeb (3/5) : "Bon on va pas se mentir, c'est John Wick version Wish. Certes, il n'y a pas autant d'action mais les scènes sont un peu plus brouillonnes. Le jeu d'acteur de certains personnages est à revoir mais globalement ça se regarde bien. La fin est un poil trop longue."
Si vous souhaitez vous faire votre propre avis, Elyas a débarqué le 3 juillet au cinéma.