Qui prendra les commandes du prochain épisode de la saga James Bond ? Après Martin Campbell (Casino Royale), Marc Forster (Quantum of Solace), Sam Mendes (Skyfall, 007 Spectre) et Cary Joji Fukunaga (Mourir peut attendre), quel cinéaste va se frotter aux aventures du super-espion de Sa Majesté ?
Selon le journaliste Jeff Sneider, c'est le réalisateur allemand Edward Berger qui aurait les faveurs des producteurs historiques de la saga, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson. Le metteur en scène avait reçu le Golden Globe de la Meilleure réalisation en 2023 pour le film de guerre À l'Ouest, rien de nouveau.
Côté Oscars, il avait également remporté 4 statuettes dorées : Meilleure photographie, décors, musique originale et Meilleur film international. Ainsi, la saga s'attacherait les services d'un metteur en scène de renom pour son retour sur grand écran. Toutefois, ce n'est pas le seul nom qui circule dans les couloirs d'Hollywood selon Jeff Sneider.
David Michôd, cinéaste australien à qui l'on doit notamment Animal Kingdom, War Machine ou Le Roi, serait aussi sur la short-list des producteurs de la licence. Plus surprenant : le nom de Kelly Marcel, réalisatrice de Venom 3, serait également sur la table des discussions.
En tout cas, pour le moment, rien n'est encore officiel concernant la suite de James Bond au cinéma. On ne connaît d'ailleurs pas encore qui sera le nouveau visage de 007 après Daniel Craig. Quelques noms alimentent les rumeurs depuis quelques mois dont celui d'Aaron Taylor-Johnson, qui serait le favori. Regé-Jean Page, Jack O'Connell, Richard Madden, Tom Hiddelston ou encore James Norton seraient aussi pressentis.
Pour connaître le nouveau visage de l'agent 007, il va falloir encore être un peu patient. Barbara Broccoli et Michael G. Wilson n'ont encore rien communiqué sur le sujet. Et vous, qui verriez-vous dans le smoking de James Bond ? On vous laisse en débattre !