Vous aimez autant vous asseoir dans les fauteuils rouges des salles obscures que dans ceux de votre voiture ? Vous connaissez chaque recoin de votre moteur aussi bien que les séquences de vos films préférés ? Vous attachez parfois votre ceinture avant de redécouvrir Rush ou Le Mans 66 ? Bref, vous êtes fan de cinéma et de jolies voitures ?
L'heure est venue d'harmoniser vos deux passions et de revenir sur les bolides les plus mythiques du grand écran en essayant de retrouver, rien qu'en observant un plan de leurs roues, à quels longs métrages ils appartiennent. De Mad Max Fury Road à Retour vers le futur en passant par Batman Begins et Cars, saurez-vous répondre à ces 7 questions sans faire la moindre erreur ?
LE SAVIEZ-VOUS ?
Retour vers le futur
Avant de devenir la célèbre DeLorean pilotée par Marty McFly à 88 miles à l'heure, la machine à remonter le temps du Docteur Emmett Brown était... un frigo. En effet, ainsi que l'a déclaré le réalisateur du film Robert Zemeckis : "On a tout d’abord imaginé que la machine était un caisson, un vieux frigo qu’on avait trafiqué. Mais il est rapidement devenu évident qu’une machine à voyager dans le temps devait être un véhicule."
"On a décidé d’utiliser une DeLorean à cause de la blague qu’on avait dans le film. Lorsque la machine arrive dans le passé, les habitants de la ferme pensent que c’est un vaisseau spatial. La voiture a des portières en papillon, ça ressemble vraiment à un engin futuriste venu de l’espace."
Cars
Si vous observez la carrosserie de Flash McQueen, le héros du film, vous pourrez constater qu'il porte le numéro 95. Ce dernier correspond à l'année de sortie de Toy Story, premier long métrage des studios Pixar qui a littéralement bouleversé le monde de l'animation.