La saison 5 de Stranger Things est encore loin mais elle fait déjà rêver. Alors que le chapitre final de la série phénomène Netflix est toujours en tournage, Maya Hawke, l'une des stars du programme, a révélé un indice important sur la démesure de cette fin si attendue.
Interviewée pour le podcast Podcrushed, l'actrice explique : "Cela prend un temps fou d'écrire chaque saison et de les tourner. Au final, c'est comme si on faisait huit films." On sait d'ores et déjà que la saison 5 de Stranger Things sera composée de huit épisodes et que chacun aura l'échelle et l'ambition d'un long métrage de cinéma.
Souvenez-vous, les épisodes de la saison 4 étaient déjà bien plus longs que les précédents. Le dernier épisode avait une durée de 2h20, soit l'un des épisodes les plus longs de toute l'histoire des séries.
Il y a quelques jours, un autre acteur de Stranger Things avait déjà donné quelques pistes sur la dimension épique de la saison 5. Connu pour prêter ses traits au grand méchant Vecna, Jamie Campbell Bower avait affirmé au micro du podcast I've Never Said This Before avec Tommy DiDario :
"Si vous pensiez que la dernière saison était folle, celle-ci est hors de contrôle, furieuse, genre c'est zinzin. Elle l'est, vraiment, lance-t-il. Tout est beaucoup plus gros. C'est complètement fou."
Le journaliste américain Jeff Sneider a également révélé les titres des six premiers épisodes de la saison 5 - susceptibles de changer d'ici là :
Chapitre 1 - The Crawl
Chapitre 2 - The Vanishing of ***** Wheeler
Chapitre 3 - The Turbow Trap
Chapitre 4 - Sorcerer
Chapitre 5 - Shock Jock
Chapitre 6 - Escape From Camazotz
Stranger Things est disponible sur Netflix.