Grâce à la série Mon petit renne, vrai phénomène sur Netflix, l'actrice britannique Jessica Gunning a vu sa vie changer du tout au tout. Face au créateur Richard Gadd, elle incarne Martha, une femme seule et obsédée par un jeune humoriste au point de transformer sa vie en véritable enfer. Ce rôle, aussi intense soit-il, l'a révélé aux yeux du monde entier.
Pourtant, dans un article publié récemment, Variety affirme que la plateforme Netflix avait une autre interprète en tête pour jouer le personnage : Melissa McCarthy. Si ce nom ne vous dit rien, cette actrice s'est rendue célèbre grâce à ses nombreux comédies, comme Mes meilleures amies, Spy ou encore Les Flingueuses. Elle incarnait également Ursula dans le remake live-action de La Petite Sirène.
Selon les informations de Variety, Netflix aurait insisté de façon "agressive" pour que Richard Gadd engage Melissa McCarthy. L'auteur aurait rencontré l'actrice mais cette dernière n'aurait finalement pas été intéressée par le rôle. Le scénariste et acteur aurait par la suite licencié ses agents pour s'occuper du casting lui-même.
Actrice depuis 17 ans, Jessica Gunning reçoit un mail pour auditionner. Après quatre essais et quatre mois d'attente, elle est choisie pour incarner Martha. Ce choix de casting est l'une des meilleures idées de la série Mon petit renne tant l'actrice livre une interprétation remarquable.
L'idée de Melissa McCarthy n'est pas mauvaise et aurait permis au public de le découvrir dans un autre registre, bien plus sombre, mais Richard Gadd a privilégié une comédienne moins identifiée et britannique - alors que Melissa McCarthy est américaine - pour ajouter du réalisme à son histoire.
Mon petit renne est disponible sur Netflix.