En avril dernier, les Américains ont pu découvrir sur leurs écrans The Ministry of Ungentlemanly Warfare, le dernier film de Guy Ritchie. En France, c’est sur Prime Video qu’il sortira et on a enfin la date. Les abonnés de la plateforme de streaming pourront voir Henry Cavill et son équipe casser du nazi le 25 juillet prochain.
Traduite en français par Le Ministère de la Sale Guerre (beaucoup plus facile à prononcer), cette comédie d’action est inspirée d’événements réels. Elle raconte l'histoire de la toute première organisation de forces spéciales créée pendant la Seconde Guerre mondiale par le Premier ministre britannique Winston Churchill et un petit groupe de responsables militaires, dont l'auteur Ian Fleming (James Bond).
Cette unité de combat ultra secrète, composée d'une équipe hétéroclite de voyous et de francs-tireurs, entreprend une mission audacieuse contre les nazis en utilisant des techniques de combat tout à fait non conventionnelles et tout à fait "non gentleman". En fin de compte, leur approche audacieuse a changé le cours de la guerre et a jeté les bases du SAS britannique et de la guerre moderne des opérations secrètes.
Un casting en or, de l’action, et un peu d’humour
Il ne s’agit pas de la première collaboration entre le réalisateur et Prime Video puisque ces deux derniers films ont aussi fini leur course sur cette plateforme. Ritchie, qui collabore ici avec Jerry Bruckheimer, opte pour la même stratégie à chaque fois : une distribution alléchante, beaucoup d’action (avec son lot de violence, disons-le), un rythme effréné et un peu d’humour. Tous les ingrédients que l’on retrouve dans la bande-annonce.
Outre Henry Cavill qui semble s’amuser dans le rôle de cet agent sans foi ni loi, on retrouve dans son équipe Eiza González (Baby Driver), Alan Ritchson (Reacher), Alex Pettyfer (In Time), Hero Fiennes Tiffin (After), Babs Olusamokun (Dune) ou encore Henry Golding (Crazy Rich Asians) et Cary Elwes (The Princess Bride).
Un joli petit casting à retrouver le 25 juillet sur Prime Video.