Mon compte
    "C'est une femme magnifique" : une actrice de Bridgerton prend la défense de Nicola Coughlan (Penelope), la star de la saison 3 de la série Netflix
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Durant toute la promo de la saison 3 de "Bridgerton", Nicola Coughlan (Penelope) a subi des critiques grossophobes auxquelles a répondu avec intelligence. Et une autre star de la série Netflix la soutient contre les attaques.

    Numéro 1 dans le top des visionnages sur Netflix, la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, qui était séparée en deux parties, est un véritable carton d'audience. Les fans ont été conquis par la romance entre Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton), qui passent de meilleurs amis à amants.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Avec Nicola Coughlan, Luke Newton, Claudia Jessie
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Outre cette relation amoureuse qui fait rêver et les rebondissements dramatiques résultant de la révélation du secret de Penelope (à savoir qu'elle est Lady Whistledown, l'autrice des chroniques mondaines), cette saison 3 de Bridgerton brille aussi par l'écriture et l'évolution de ses personnages. De quoi être la meilleure saison de la série Netflix à ce jour ?

    Mais parmi les louanges du public et de la critique cette troisième salve d'épisodes de Bridgerton, on retrouve malheureusement des commentaires haineux. Nicola Coughlan a effet dû faire face à des attaques grossophobes, dont un article à charge du Spectator qui faisait du bodyshaming à son encontre [le fait d'humilier et se moquer du corps d'une personne, ndlr], ce qui avait rendu les fans furieux.

    Simone Ashley (Kate) défend Nicola Coughlan (Penelope)

    Durant toute la tournée promotionnelle de cette saison 3 de Bridgerton, l'actrice irlandaise a toujours répondu aux internautes et aux journalistes avec humour mais pertinence aux remarques, allusions et commentaires sur sa morphologie et le fait qu'elle a tourné une scène de nu dans les nouveaux épisodes de la série Netflix.

    Netflix

    Si Nicola Coughlan a très bien géré ce genre de situations et qu'elle n'a besoin de personne pour se défendre, elle peut tout de même compter sur le soutien de ses collègues. C'est le cas de Simone Ashley, l'interprète de Kate Bridgerton.

    Lors de son passage au Festival de Télévision de Monte Carlo où elle y a reçu une Nymphe d’honneur, l'actrice révélée dans Sex Education a ainsi abordé le sujet au micro de Deadline. "Les rageux vont rager mais je ne pense vraiment pas qu'elle se laisse atteindre par les critiques", a-t-elle déclaré.

    Simone Ashley se sent "inspirée" par Nicola Coughlan qui a, selon elle, "une carrière solide et bien remplie" et "toute la vie devant elle". L'interprète de Kate a ajouté que tout le monde croyait en elle et qu'elle était bourrée de qualités : "C'est une femme magnifique, forte, confiante et intelligente et aussi un être humain très gentil".

    Nicola Coughlan a effet volé la vedette lors de la tournée promotionnelle de la saison 3 de Bridgerton et est devenue rapidement une iconique pop et engagée. "La voir faire cette tournée de presse et répandre tant de joie et d'inspiration à tout le monde - en particulier aux femmes - partout dans le monde" a été une inspiration et une fierté pour sa collègue et amie Simone Ashley.

    La saison 3 de "La Chronique des Bridgerton" est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top