Mon compte
    "La chose la plus douloureuse que j’ai jamais vécue" : Channing Tatum a failli être gravement blessé sur ce tournage
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    On a sans doute un peu oublié le peplum "L’Aigle de la Neuvième Légion", sorti en 2011. Mais pas Channing Tatum qui a gardé un souvenir très douloureux, brûlant même, du tournage.

    Il est courant, hélas, que les acteurs se blessent lors de tournage de films d’actions ou autres longs métrages épiques et cela a été le cas de Channing Tatum sur le plateau de son épopée romaine de 2011, L’Aigle de la Neuvième Légion. Et pour l’acteur, qui s’est alors brûlé, cela a été la pire douleur de tous les temps, surtout que cette brûlure concernait ses parties intimes !

    Nous devions verser de l’eau tiède sur nos combinaisons. Vous ne pouvez pas rester dans l’eau glacée plus de sept à dix minutes à cause de l’hypothermie. Nous y sommes restés toute la journée. Mais ils ont oublié de diluer l’eau chaude de la bouilloire”, a-t-il expliqué dans une interview pour la BBC.

    Channing Tatum a alors admis avoir crié de douleur et a essayé de retirer sa combinaison.

    Channing a plongé dans l’eau en criant et en serrant ses parties intimes. Nous pensions qu’il plaisantait, alors nous l’avons laissé là pendant environ trois minutes. Il a fini par être hospitalisé, alors ne criez jamais au loup”, a raconté le réalisateur du film, Kevin Macdonald.

    Le principal intéressé a, quant à lui, tenu à ajouter : “C’est la chose la plus douloureuse que j’ai jamais vécue de ma vie.

    L'Aigle de la Neuvième Légion
    L'Aigle de la Neuvième Légion
    Sortie : 4 mai 2011 | 1h 51min
    De Kevin Macdonald
    Avec Channing Tatum, Jamie Bell, Denis O'Hare
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    louer ou acheter

    “Deux gars issus de milieux physiques”

    L’Aigle de la Neuvième Légion est une épopée, adaptée d’un roman épique anglo-saxon de Rosemary Sutcliff de 1954, qui raconte l’histoire d’un jeune officier romain tentant de récupérer l’étendard de l’aigle perdu de la légion de son père. Le récit est basé sur la disparition supposée de la neuvième Légion espagnole en Grande-Bretagne.

    Au casting, on retrouve donc Channing Tatum mais aussi Jamie Bell, vêtus de toges, pagnes et autres cuirasses romaines ainsi que de sandales, deux acteurs qui ont des films de danse sur leur CV – et qui dit danse, dit discipline et une certaine condition physique. Cependant, cela ne vous prépare pas au froid de la nature sauvage de l’Écosse, où le film a été tourné.

    Metropolitan FilmExport

    En parlant de leur relation sur le tournage Channing Tatum a également parlé des conditions de tournage qui n’étaient pas tendres avec eux : “Nous étions très compétitifs l’un envers l’autre. Qui a le cheval le plus rapide. Qui peut rester plus longtemps dans le froid glacial. C’est ce genre de chose qui vous permet de tenir la septième semaine, debout sur une colline où il pleut de travers. Donc, les réalisateurs étaient heureux d’avoir deux gars issus de milieux physiques.

    Il a ensuite ajouté avoir passé tout son temps “dehors toute la journée, environ 13 heures, il n’y avait pas de caravanes. Il n’y a pas eu de moment hollywoodien où l’on dit : ‘Je vais dans ma caravane’. Au contraire, vous vous mettiez sous une tente et à proximité d’un radiateur au gaz butane et vous essayiez simplement de rester au chaud.

    Et lorsqu’on tente de rester au chaud justement avec de l’eau bouillante qui n’a pas été diluée, ça donne de quoi se brûler à des endroits très particuliers.

    L’Aigle de la Neuvième Légion est à redécouvrir en VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top