Et si on finissait cette journée de jeudi devant un bon petit film catastrophe ? Sur grand écran, c'est génial, mais sur petit, c'est pas mal non plus ! Bonne nouvelle : TMC diffuse Geostorm, film catastrophe emmené par un poids lourd du cinéma d'action en la personne de Gerard Butler, le Leonidas de 300.
Geostorm, sorti en salles en 2017, voit un réseau de satellites qui contrôle le climat et protège les populations se dérégler. S'agit-il d'un complot ou d'une faille dans le système ? S'engage alors une véritable course contre la montre avec un Gerard Butler qui va tout faire pour sauver le monde !
Scènes de destruction impressionnantes, effets spéciaux de qualité, suspense haletant... Geostorm, réalisé par Dean Devlin, le scénariste d'Independence Day, a tout ce qu'il faut pour satisfaire les amateurs du genre. Sans compter un Gerard Butler parfait en héros mais qui a sans doute pris la plus mauvaise décision de sa vie sur ce film.
L’idée sur la machine contrôlant le climat est venue au réalisateur Dean Devlin après que sa fille de six ans l'a interrogé sur le phénomène du changement climatique. "Le plus naturellement du monde, elle m’a demandé pourquoi on ne pouvait pas tout simplement fabriquer une machine pour régler le problème", se rappelle-t-il.
"Ça m’a donné tout un tas d’idées sur ce qui pourrait se passer si on construisait effectivement ce genre de machine. Et si ça tournait au vinaigre ?"
Les producteurs font appel à la NASA
Et Dean Devlin de poursuivre : "Je suis donc parti sur tout un ensemble d'hypothèses : et si on attendait trop longtemps pour s’attaquer au changement climatique ? Et si, à l'inverse, on prenait le problème à bras le corps ? Si on inventait une machine extraordinaire qui permettrait de contrôler les conditions climatiques sur la planète entière ? Et si, là encore, la situation tournait au désastre ?"
On notera que les producteurs de Geostorm ont fait appel à des ingénieurs de la NASA afin que l’ISS du film respecte le design actuel de la station. Les décors de cette dernière ont été intégralement construits pour les besoins du tournage, nécessitant au final neuf plateaux et une surface plus importante que le pont d’un porte-avion.
Ce soir sur TMC à 21h25
La bande-annonce de "Kandahar" avec Gerard Butler, sorti l'an dernier sur le service Prime Video :