Le 20 juin dernier, France 2 diffusait le dernier épisode d’Un si grand soleil avant de prendre une pause de deux semaines pour laisser place à la campagne des élections législatives.
Alors que la chaîne publique proposera une soirée spéciale le 3 juillet avec la diffusion de sept épisodes inédits afin de compenser le retard pris, les téléspectateurs se demandent sûrement déjà ce qui attend Cécile (Marie-Gaëlle Cals) et Achille (Matthieu Rodriguez) dans la suite du feuilleton.
Il faut dire que la série s’est arrêtée sur un énorme climax. En effet, Cécile et Achille ne savent toujours pas que Christophe (Hubert Benhamdine) a mis fin à ses jours. Un drame qui promet bien évidemment de bouleverser la vie de Cécile et Achille.
Dans ce contexte, comment vont-ils réagir en apprenant que celui qu’ils aimaient tant est mort et comment vont-ils traverser cette terrible épreuve ? Le suspense est à son comble.
Pour Allociné, Marie-Cals s’est confiée sur ce qui attend Cécile au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.
Allociné : La série va s’arrêter pendant deux semaines. Que pouvez-vous dire aux inconditionnels du programme qui s’impatientent de découvrir la suite de cette intrigue ?
Marie-Gaëlle Cals : Cécile va s'occuper de tout et ne va pas vraiment avoir le temps de ressentir. Il va y avoir surtout un effet cataclysmique chez Achille. Cécile va être prise de court. Cet enfant va lui tomber dans les bras donc heureusement que les liens étaient tissés. Elle va également découvrir l'hypersensibilité de son adolescent et puis surtout le lien qui le rattachait à son passé via Christophe. Achille va s'écrouler. Quel chemin vont-ils pouvoir faire ensemble pour traverser cette épreuve ?
La relation entre Cécile et Achille a mis du temps à se reconstruire. La mort de Christophe pourrait-elle venir ébranler leur relation ? Des tensions sont-elles à prévoir entre Cécile et Achille ou vont-ils au contraire renforcer leurs liens avec cette histoire ?
Je pense que ça va les renforcer. La force de Cécile, c'est qu'elle tient. Ça ne veut pas dire qu'elle ne souffre pas mais elle tient parce qu'à un moment donner elle va se rendre compte que son fils ne prend pas la bonne direction. Achille va s'identifier à Christophe et avoir beaucoup d'empathie pour lui. Il le place sur un piédestal en disant que ce que Cécile n'a pas pu faire en tant que juge, Christophe l'a fait en tant que justicier.
Cécile va donc prendre la mesure du danger psychologique dans lequel il sombre et va cheminer pas à pas avec lui. Toutefois, elle ne sait pas comment faire. C'est une course d'obstacles et d'endurance pour elle. Elle va essayer de l'accompagner au mieux.
Quel avenir pour Cécile après cette terrible épreuve ? Quelle femme pourrait-elle devenir après tout ça ?
Je pense qu'elle va revenir vers la vie. Ça va être son seul moyen de traverser cette épreuve. Je crois qu'elle a surtout envie d'oublier. Après, est-ce que ça va être facile ? Pas forcément. Et puis elle a la grande responsabilité d'Achille pour qui ça ne va pas s'arranger du jour au lendemain. Ça va même se dégrader. Cécile va l'accompagner avec délicatesse.