Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de l'épisode 4 de la saison 4 de "The Boys".
En diffusion depuis le 13 juin sur Prime Video, la saison 4 de The Boys bat son plein. La fiction basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson et développée par Eric Kripke poursuit les aventures des Boys, qui essaient tant bien que mal de mettre hors d'état de nuire les super-héros machiavéliques et le gouvernement américain.
Outre cette intrigue haletante, les fans retrouvent avec plaisir la tonalité violente, cynique et trash qui a fait le succès de la série. Et après avoir découvert les trois premiers épisodes mis en ligne en même temps la semaine dernière, le public peut enfin visionner le quatrième épisode complètement dingue de la saison 4 de The Boys, marquée par la performance exceptionnelle d'Antony Starr (Homelander).
"Donnez un Emmy à cet homme"
Le showrunner Eric Kripke avait prévenu les fans : l'épisode 4 de la saison 4 de The Boys allait les éblouir, grâce à l'interprétation de l'acteur néo-zélandais dans la peau du super-héros border, perturbé et meurtrier.
"Attendez de voir la performance d'Antony Starr dans cet épisode. J'ai monté de nombreuses séquences d'Homelander et celle-ci est parmi les meilleures et certainement l'une des plus terrifiantes. Donnez déjà un Emmy à cet homme !"
Et il n'avait pas menti. Dans ce quatrième épisode, Homelander se livre à un spectacle terrifiant de monstruosité et de violence, avec le sourire carnassier et la folie délirante qui le caractérisent si bien.
Le super-héros décide de retourner au laboratoire où il a grandi et où il a subi de nombreuses expériences traumatisantes en vue d'étudier ses pouvoirs et ses capacités super-héroïques. On comprend qu'il en a bavé durant son enfance et son adolescence et il est bien décidé à se venger des chercheurs et scientifiques qui l'ont manipulé et torturé pour les desseins de Vought.
Évidemment, Homelander décide de s'en prendre à eux à sa manière en les manipulant, les humiliant, les écrasant, les torturant avant de les décimer. Déjà enragé après avoir tué deux chercheurs qui l'ont traumatisé, le super-héros machiavélique se laisse aller à une folie meurtrière lorsque Barbara, la directrice de recherches du laboratoire, lui explique que les psychologues de Vought l'ont élevé de sorte qu'il soit obsédé par le fait d'être aimé pour mieux le contrôler.
Outre cette démonstration de violence inouïe, cette séquence dans l'épisode 4 de la saison 4 de The Boys permet d'explorer encore plus la psyché d'Homelander et d'en savoir plus sur son passé. Mais c'est aussi un espace de jeu formidable pour Antony Starr qui livre une nouvelle fois une performance exceptionnelle, qui est totalement louée par les internautes.
"Homelander est peut-être le méchant le plus effrayant du moment. Et ce rire, très Joker."
"Antony Starr est de mieux en mieux en tant que Homelander à chaque épisode."
"Donnez à Antony Starr toutes les putains de récompenses, frère. Chaque scène avec Homelander dans cet épisode avait certains des meilleurs acteurs que j'ai vus dans cette série, et cette série a un jeu d'acteur putain de fantastique."
"L'épisode 4 de [la saison 4 de] The Boys est le meilleur épisode de cette saison jusqu'à présent, Homelander est encore plus déséquilibré que d'habitude. Ce plan final après qu'il ait massacré tous ceux qui effectuaient des expériences sur lui lorsqu'il était enfant était du grand CINEMA."
"L'intrigue de Homelander dans le nouvel épisode de The Boys est exactement la raison pour laquelle nous avons besoin de méchants plus développés à l'écran. Ils ont réussi à débloquer une autre couche du personnage. L'épisode entier a tellement de choses à dire, mais ce n'est pas un compte fan de The Boys donc je dois me limiter à un seul message. Série de haute volée."
"Ce rire maniaque oh mon dieu et cette scène 😭😭 Antony Starr dans le rôle de Homelander est de loin la meilleure performance télévisée vue depuis Bryan Cranston dans Breaking Bad. Ce mec est phénoménal et mérite déjà plusieurs Emmy Awards. De plus, le nouvel épisode de The Boys était génial !"
Et vous, qu'avez-vous pensé de ce quatrième épisode et de la performance d'Antony Starr ?
Les quatre premiers épisodes de la saison 4 de "The Boys" sont disponibles sur Prime Video.