Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 17 juillet dans Demain nous appartient...
Aurore découvre que Caroline est l’ex de William
Avant de partir travailler, William s’assure que Caroline Leblanc, qu’il cache chez lui, va bien. Cette dernière réussit à tenir grâce aux anxiolytiques. Elle remercie d’ailleurs William de prendre autant de risques pour la protéger en ayant simulé sa mort, puis en la cachant chez lui. En effet, Caroline craint que Blanqui ne cherche à la tuer pour se venger, comme il a déjà tué son patron, Guillaume Drouet. William la rassure : il va l’aider à quitter le pays et elle n’aura plus rien à craindre.
Au commissariat, Sara avoue à son épouse qu’elle n’est pas à l’aise avec la situation. Roxane, quant à elle, se sent redevable envers Aurore et accepte de lui laisser du temps pour éclaircir la situation par rapport à William. En parallèle, Martin les informe que Blanqui va être relâché de sa garde à vue car les voisins ont corroboré son alibi selon lequel il était avec sa mère au moment des meurtres. Le Commandant de police suppose donc que le vrai meurtrier est derrière l’appel anonyme qui a dénoncé Blanqui.
De son côté, Manon appelle son père afin de l’informer que Blanqui a été relâché. Une fois chez lui, William prévient Caroline, qui se met à paniquer. William suggère que Blanqui, qui semble avoir un alibi solide, n’est pas responsable de la mort de Drouet. Caroline craint alors que William la laisse tomber. Mais il la rassure et la calme en lui promettant qu’il ira chercher ses faux papiers pour qu’elle quitte le pays.
Au commissariat, Martin met la pression à ses équipes sur les images de vidéosurveillance du cybercafé d’où est parti l’appel anonyme ayant dénoncé Drouet. Mais Aurore réclame encore du temps car elle ne peut pas croire que William soit le vrai meurtrier de cette affaire. Au contraire, elle sait qu’il est capable de se mettre en danger pour sauver quelqu’un d’autre et émet l’hypothèse qu’il est victime de chantage par le véritable assassin.
Sara propose de rétroborner son téléphone pour vérifier. Mais elle ne remarque aucun déplacement suspect. Roxane, quant à elle, s’est aperçue que Drouet était un parieur compulsif et que Caroline avait vécu à Paris à l’automne 1997. Aurore se souvient que William y faisait son internat cette année-là.
Pendant ce temps, Caroline prépare à dîner pour elle et William. Elle a reproduit une recette qu’ils avaient l’habitude de manger ensemble dans leur restaurant chinois préféré du 13ème arrondissement de Paris. Soudain, on sonne à la porte. Tandis que Caroline se cache, William va ouvrir à Soizic, venue prendre des nouvelles de son collègue. Pour la faire partir, ce dernier prétend souffrir d’une migraine.
Au commissariat, Aurore reçoit des documents concernant Caroline Leblanc. Elle consulte notamment son assurance habitation à l’époque où elle vivait à Paris. Aurore alerte Sara car deux noms y sont inscrits : celui de Caroline… et celui de William ! Aurore comprend donc qu’ils étaient ensemble à l’époque…
Aaron apprend les plans de Lisa pour Berlin
Lisa retrouve Victoire à l’hôpital où celle-ci lui a donné rendez-vous en urgence. Sans se douter que Marianne entend toute leur conversation depuis une table voisine, Victoire révèle à sa cousine qu’Aaron a l’intention de la demander en mariage pour fêter leur 1 an de relation de couple et qu’il serait temps qu’elle parle avec lui de Berlin.
Un peu plus tard, en croisant Aaron dans un couloir, Marianne en profite pour le féliciter pour ses fiançailles. Elle ajoute qu’elle aurait toutefois aimé savoir plus tôt qu’il allait déménager en Allemagne avec sa fiancée afin qu’elle puisse lui trouver un remplaçant. Aaron tombe de haut.
Pendant ce temps, Amel retrouve Adam à la Paillote et lui annonce qu’elle a été prise à l’université d’arts à Berlin. Le jeune homme est ravi pour elle, envisageant déjà une relation à distance où il irait la voir là-bas souvent. Amel est profondément soulagée.
À la fin de la journée, Aaron rentre chez lui et confronte Lisa sur son intention de suivre Amel à Berlin. La jeune femme essaye de s’expliquer, mais Aaron ne veut rien entendre. Il lui reproche d’être le dernier au courant. Vexé, il lui remet la bague de fiançailles qu’il comptait lui offrir pour leur 1 an.
Rayane sort le grand jeu pour Jack
Au Mas, Rayane raconte à Bruno que sa tentative pour reconquérir Jack la veille n’a pas fonctionné. Il lui demande donc son aide pour mettre en place une nouvelle méthode.
En sortant de chez lui avec Lizzie, Jack découvre que Rayane a dessiné un cœur avec leurs initiales à l’intérieur sur le trottoir. Jugeant cela ridicule, Jack s’aperçoit que Bruno a déposé une feuille sur le pare-brise d’une voiture garée dans la rue. Il s’empare et découvre qu’il y est imprimé la phrase que Jack avait prononcé à Rayane, un soir sur la plage, pour l’encourager à faire son coming out. Jack froisse la feuille entre ses mains.
Au Spoon, Audrey vient servir ses enfants en arborant le même t-shirt que celui que Jack portait quand il a déclaré son amour à Rayane pendant le cours de français de M. Lehaut. Elle leur apporte une carte que Rayane a lui-même personnalisée avec des photos d’eux. Lizzie déclare que Jack devrait lui laisser une chance. Mais ce dernier ne le ressent pas du tout de cette manière : au contraire, toutes ces démonstrations lui rappellent ce que Rayane a gâché.
Jack passe au Mas pour avoir une discussion avec Rayane, mais Bruno lui indique qu’il est déjà parti. Ce dernier le retient pour lui affirmer que Rayane l’aime sincèrement et qu’il a vraiment envie de se faire pardonner. Bruno ajoute qu’il se reconnaît un peu en Jack, puisqu’il a aussi été assez orgueilleux par le passé. Il l’incite toutefois à se rappeler que l’amour est rare et qu’il faut toujours essayer de réparer les choses au lieu de les abandonner.
En rentrant, Jack découvre que Rayane l’attend devant chez lui. Ce dernier explique qu’il a voulu lui rappeler leur complicité et le faire sourire. Il s’excuse si s’il y est mal pris, mais il ne sait plus comment faire pour lui prouver qu’il l’aime et qu’il n’a pas envie de le perdre. Jack l’embrasse passionnément.