C’est officiel, la série Power Rangers en live action ne verra pas le jour chez Netflix. Jinsakuu (via TV Line) rapporte en effet que le show n’a plus lieu d’être chez le géant du streaming et que le propriétaire de la franchise, Hasbro Entertainment, explorerait une “nouvelle direction créative pour la série avec un nouveau partenaire.”
Le projet avait pourtant déjà trouvé son showrunner en la personne de Jenny Klein (Daisy Jones And The Six, Supernatural) qui devait travailler en collaboration avec le chef de la franchise, Jonathan Entwistle (The End Of The F***ing World).
La première série Power Rangers a fait ses débuts en 1993, donnant naissance à plusieurs films et autres séries, la franchise télé ayant en effet connu une vingtaine de variantes. Pour rappel, la série originale raconte l’histoire de Jason, Zack, Billy, Trini, et Kimberly, cinq ados recrutés du jour au lendemain par Zordon pour devenir des sortes de super-héros (ou super-guerriers) en costumes. Ensemble, ils doivent affronter Rita Repulsa, une redoutable sorcière de l’espace. Depuis cette première série de 3 saisons, la franchise n’a plus jamais quitté l’antenne.
Au total, ce sont 24 saisons, réparties en 20 séries successives, qui se sont enchaînées, le tout donnant naissance à plus de 800 épisodes. L’an dernier, le téléfilm Power Rangers : Toujours vers le futur, commémorant le 30e anniversaire de la série originale (1993-1995) et de la franchise Power Rangers elle-même, a d’ailleurs vu le jour sur Netflix.
Lorsque le projet d’une nouvelle série en live action a été lancé, il était considéré comme le début d’une potentielle nouvelle franchise. Le président de Global Television d’eOne, Michael Lombardo, avait ainsi déclaré à l’époque : “Nous avons vraiment proposé une approche mondiale. Il ne s’agit pas d’une simple série ; ce sont des séries suivies de films, et de certaines émissions pour enfants.”
On s’attendait donc à ce que les Power Rangers repartent de zéro plutôt que de s’appuyer sur le reboot de 2017 signé Dean Israelite, avec Dacre Montgomery (Stranger Things) ou encore Naomi Scott (Aladdin), qui avait plu aux critiques mais avait échoué au box-office. Cela n’aura pas lieu. Pas chez Netflix en tout cas...
En attendant de savoir qui reprendra peut-être le projet, Power Rangers : Toujours vers le futur est à (re)découvrir en streaming sur Netflix.