La franchise Blade Runner se poursuit. Après le classique de Ridley Scott sorti en 1982 et sa suite, réalisée par Denis Villeneuve en 2017, Prime Video prépare une série, Blade Runner 2099. Selon Deadline, Hunter Schafer, la star d'Euphoria et d'Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, rejoint le casting aux côtés de Michelle Yeoh.
Comme son titre l’indique, ce nouveau chapitre se situera 50 ans après les événements du film précédent. Dans un communiqué, le coprésident d’Amazon Studios, Vernon Sanders, expliquait que cette suite resterait fidèle à “l’intelligence, les thèmes et l’esprit des films.”
Ridley Scott ne sera pas de retour derrière la caméra, mais produira le programme avec sa société Scott Free Productions, tandis que Silka Luisa - scénariste de la série Shining Girls avec Elisabeth Moss - s'est chargée d’écrire les épisodes.
Tournage en cours
Après un report d'un an en raison de la grève d'Hollywood, le tournage de Blade Runner 2099 a commencé en avril dans la discrétion la plus totale. Si les prises de vues devaient d'abord se dérouler à Belfast, elles ont finalement lieu à Prague, en République Tchèque.
À 25 ans, Hunter Schafer est devenue l'un des nouveaux visages de l'industrie hollywoodienne. Alors que la saison 3 d'Euphoria connaît, elle aussi, un retard important - la production a été mise en arrêt le temps d'une réécriture -, la chaîne HBO a laissé la possibilité aux acteurs de s'engager dans d'autres projerts.
Avant de la découvrir dans cette série de science-fiction, Hunter Schafer sera à l'affiche du film d'horreur Cuckoo de Tilman Singer.
Blade Runner 2099, prochainement sur Prime Video.