Auréolé de nombreux prix tels que le Cristal du Long-Métrage, le César du Meilleur Film d'Animation ou encore du Prix Lumière pour son film Ma vie de Courgette, le réalisateur suisse Claude Barras est de retour au cinéma ce 16 octobre avec un second projet : Sauvages.
Après un passage discret en Séance spéciale Jeune Public à Cannes, c'est au Festival du Film d'Animation d'Annecy que Claude Barras, accompagné de sa scénariste et autres membres de son équipe, est véritablement venu présenté son nouveau long-métrage.
"Je vous souhaite un merveilleux voyage dans la forêt de Bornéo en compagnie de Kéria, Oshi et Selaï", déclare-t-il, touché par l'accueil enjoué du public. Sa scénariste, Catherine Paillé ajoute : "Je suis très émue d'être ici, face à vous, car c'est ma première collaboration à un film d'animation. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à voir ce film que j'en ai ai eu l'écrire."
Plongés dans l'Asie du Sud-Est insulaire, nous suivons les aventures de la jeune Kéria, de son cousin Selaï et du bébé orang-outan Oshi, bravant tous les dangers de la forêt tropicale dans l'espoir de la protéger des compagnies forestières qui souhaitent la ravager pour en faire des champs de plantation.
Une ode à la nature et aux peuples nomades qui émeut autant qu'il fait rire, sublimée par une animation en stop-motion singulière de son réalisateur. En création de voix, nous retrouvons les incontournables Benoît Poelvoorde, Laetitia Dosch et Michel Vuillermoz, mais surtout les talentueux Babette De Coster et Martin Verset dans les rôles principaux.
Un long-métrage qui, à l'instar de Ma vie de Courgette, a suscité un véritable engouement de la part du public d'Annecy, qui lui accorde une standing-ovation de plus de sept minutes, sur un générique de fin rythmé par la chanson "Tous les cris les S.O.S." de Daniel Balavoine.
Distribué par Haut et Court, Sauvages est désormais à découvrir en famille au cinéma !