Contenu partenaire
De nouvelles vagues déferlent sur Biarritz
Du 18 au 23 juin, le cadre idyllique et ensoleillé de Biarritz accueillera la deuxième édition du festival Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES. Comme son nom l’indique, ce festival a pour but de mettre en avant la jeunesse, ses récits, ses espoirs et sa puissance.
L’an dernier, Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES avait permis aux festivaliers de découvrir en avant-première des films tels qu’Une Année difficile, How to Have Sex, Reality, Le Théorème de Marguerite ou encore Super Bourrés, mais aussi de rencontrer Penelope Cruz, Cédric Klapisch et le binôme composé d’Éric Toledano et Olivier Nakache. Après le succès de sa première édition, Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES fait son grand retour, avec une sélection plus éclectique que jamais.
Au programme ? Des avant-premières, des rétrospectives de grands classiques, mais aussi des rencontres et conférences animées par de grands noms du paysage cinématographique !
Une sélection étonnante et détonnante
Pour cette deuxième édition, huit longs-métrages seront en compétition pour se voir décerner le Prix du Meilleur Film par un jury international d’exception, présidé par Léa Mysius (Ava, Les Cinq Diables) et composé de Zoey Deutch (The Outfit), Vincent Lacoste (César du meilleur acteur dans un second rôle pour Illusions perdues), Kim Higelin (nommée au César de la révélation féminine pour Le Consentement), Margaret Zhang (réalisatrice, photographe et écrivaine), Manu Rios (Strange Way of Life), Kitty Chicha (Morrison) et Arash Khaksari (photographe de renommée internationale).
Pour encourager l’accès des plus jeunes à la culture et favoriser un regard nouveau sur le cinéma, le Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES sera également composé de deux autres instances : le jury des étudiants en école de cinéma et le jury du Pass Culture.
Les films en compétition sont les suivants :
La Nuit se traîne, de Michiel Blanchart (Belgique, France)
The Outrun, de Nora Fingsheit (Royaume-Uni, Allemagne)
À son image, de Thierry De Peretti (France)
Gasoline Rainbow, de Bill Ross Iv et Tuner Ross (États-Unis)
Eat the Night, de Caroline Poggi et Jonathan Vinel (France)
Girls Will be Girls, de Shushi Talati (Inde)
Les Filles du Nil, de Nada Riyadh et Ayman El Amir (Égypte, France, Danemark, Qatar, Arabie Saoudite)
Kneecap, de Rich Peppiatt (Irlande)
Internationale, cette sélection de films inédits est à découvrir à partir du 18 juin dans le cadre de la deuxième édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES.
Des invités rayonnants pour un événement estival
Prévoyez votre crème solaire, puisque les talents les plus brillants de la scène internationale seront également présents à Biarritz. L'occasion de rencontrer Pierre Niney, qui présentera en avant-première Le Comte de Monte-Cristo le 21 juin à 21h, mais aussi Matt Dillon (Outsiders), Alice Diop (Saint-Omer), Alain Chabat (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre), Alex Lutz (Guy), Vassili Schneider (Les Amandiers), Rosalie Varda (La Pointe courte)... et tant d’autres !
La deuxième édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES se tiendra du 18 au 23 juin.