Précédé d'un excellent bouche à oreille, Love Lies Bleeding a débarqué dans les cinémas français ce mercredi 12 juin ! Remarqué au Festival de Sundance notamment, ce thriller atmosphérique, porté par un couple déjà iconique (Kristen Stewart et la révélation Katy O'Brian), confirme que la cinéaste Rose Glass est à suivre !
Love Lies Bleeding marque le grand retour de Kristen Stewart au cinéma, avec une coupe mulet et un look grunge. Dans ce film, elle vit une romance lesbienne avec Katy O'Brian. Actrice qui crève l'écran, et dont la préparation physique a dû être intense.
Elle incarne un personnage complexe et charismatique. La réalisatrice Rose Glass avait initialement envie de choisir une véritable culturiste, mais a finalement trouvé cette actrice Katy O'Brian.
"Je faisais trois heures d'exercice par jour, je suivais un régime alimentaire strict et je suis passée par un cycle de déshydratation avant le tournage"
Comme l'indique le dossier de presse du film, Katy O'Brian avait déjà participé à des compétitions de culturisme et continuait de s'entraîner. Cependant, elle n'était pas encore au sommet de sa forme. “J'ai travaillé avec l'entraîneur Steve Zim, qui m'a proposé un entraînement rigoureux et qui a considérablement amélioré ma condition physique", explique Katy O'Brian. "Je faisais trois heures d'exercice par jour, je suivais un régime alimentaire strict et je suis passée par un cycle de déshydratation avant le tournage. J'ai adoré avoir la chance de faire une routine complète de poses de culturisme dans le film.
D'une certaine manière, je me sentais comme Jackie, en train de m'entraîner pour cette compétition, et je l'ai fait." Elle ajoute : "Il était important de montrer qu'il n'y a rien de honteux ou d'inhabituel à ce qu'une femme développe ses muscles. Il peut y avoir une vraie beauté à cela. (...) Je me sentais à la fois intimidée et excitée. J’ai été captivée par le personnage de Jackie et je devais absolument l’incarner."
Quel est le parcours de Katy O'Brian avant ce film ?
Depuis l'enfance, Katy O'Brian se passionne pour les arts martiaux : elle pratique ainsi le Shorei Goju Ryu Karate et multiplie les compétitions. Lorsqu'elle intègre l'Indiana University de Bloomington, elle étudie ces disciplines sportives tout en renforçant la pratique de ses dernières. Elle devient ensuite policière (spécialisée dans la prise en charge de personnes souffrant de problèmes psychologiques) tout en s'adonnant à la musculation. Puis, elle se rend à Los Angeles pour y devenir actrice et passe de nombreux castings, sans jamais laisser tomber le sport.
Un rôle remarqué dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
Après avoir joué dans plusieurs courts métrages, Katy apparaît furtivement dans diverses séries, comme The Walking Dead où elle campe un membre du clan Negan. Elle trouve un rôle plus important dans une autre série centrée sur un monde post-apocalyptique en proie aux zombies : Z Nation. On la voit aussi dans Black Lightning, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D., Westworld, Magnum et The Mandalorian. Côté cinéma, elle incarne la charismatique Jentorra dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, qui entame la phase 4 du MCU.
Mais c'est en 2024 qu'elle trouve le rôle de sa carrière : celui de la culturiste bisexuelle tombant amoureuse de Kirsten Stewart dans le thriller Love Lies Bleeding de Rose Glass. Il n’a cependant pas été facile pour la comédienne d'accepter le rôle : "Quand j'ai lu le scénario, j'étais vraiment terrifiée. Je savais qu’il s’agirait du rôle le plus difficile de ma carrière.
On la verra prochainement dans deux films très attendus : Mission impossible 8 et Twisters.