Sorti en salles le 3 avril dernier, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire a été couronné de succès, rapportant 567 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 135 millions. En France, cet opus du MonsterVerse a rassemblé 1,2 million de spectateurs.
Passage de relais
Dans la foulée, le studio Warner Bros. a lancé le chantier de la suite. Après Adam Wingard, metteur en scène des deux derniers épisodes de la saga, c'est autour de Grant Sputore de prendre les commandes. Selon The Hollywood Reporter, le cinéaste a été choisi par les studios Legendary et Warner pour diriger le prochain volet des aventures des monstres géants.
Issu du cinéma indépendant américain et de la publicité, Grant Sputore a mis en scène son premier long-métrage en 2021 avec I Am Mother. Ce drame de science-fiction avec Hilary Swank est disponible sur Netflix, si vous souhaitez vous faire un avis. L'histoire est la suivante : "Afin d'éviter l'extinction des êtres humains, un robot "La Mère" a été désigné afin de les éduquer. Une femme va mettre en péril ce nouvel équilibre."
Grant Sputore parviendra-t-il à gérer l'énorme machinerie d'un blockbuster hollywoodien ? Réponse dans quelques temps, quand nous en aurons plus sur la direction que prendra la suite du MonsterVerse.
Quel avenir pour le MonsterVerse ?
En avril dernier, Adam Wingard avait évoqué l'avenir de la franchise en donnant quelques pistes au micro d'IGN. "J'ai certainement quelques idées sur la direction que les deux monstres pourraient prendre. Si ce film est un succès, je pense que le prochain sera la version Godzilla de ce que nous avons fait avec Kong sur cet opus, en poussant plus loin son histoire", a indiqué le réalisateur.
"Mais l'histoire de Kong n'en est qu'à ses débuts, même si je pense qu'il est en train de s'imposer en tant que roi, dans une certaine mesure. Il ne sera pas un souverain comme Skar King, ce n'est pas un dictateur. Je pense que ce sera très intéressant de voir comment Kong travaillera avec ce groupe et comment il sera lui-même un leader, parce que je ne pense pas que ce sera simple", a ajouté Adam Wingard.