C'est un fait : la carrière de Jennifer Lopez au cinéma n'est pas aussi réussie que celle dans la musique. Pourtant, c'est bien devant la caméra que la star a commencé. Mais si, pour le grand public, "Jenny From The Block" est avant tout une chanteuse avant d'être une actrice, c'est parce que l'Américaine a souvent collectionné les mauvais, voire très mauvais films.
L'un des plus récents, Atlas, a peut-être fait le bonheur de Netflix en terme d'audiences, mais le résultat a été largement critiqué par la presse et les spectateurs. Le journal The Hollywood Reporter écrit même qu'il s'agit du film parfait à regarder du coin de l'oeil "en faisant sa lessive". Mais Jennifer Lopez, ce n'est pas que des navets. Voici la preuve en cinq exemples :
Queens (2019)
Tout est né à partir d'un article paru dans les colonnes du magazine New York. La journaliste Jessica Pressler raconte comment un groupe de strip-teauses ont arnaqué des hommes puissants de Wall Street pour sortir la tête de l'eau. Le film raconte cette histoire complètement folle, croisement en Showgirls et Ocean's Eleven, avec une Jennifer Lopez athlétique et particulièrement convaincante.
The Cell (2000)
L'univers du réalisateur indien Tarsem Singh est unique en son genre. En 2000, il est révélé au monde entier avec le thriller The Cell dans lequel Jennifer Lopez, en agent du FBI, pénètre dans l'esprit d'un tueur en série dans le coma. Il en résulte l'un des films les plus étranges et marquants du début des années deux mille qui a, sans aucun doute, malgré l'esprit des spectateurs.
Hors d'atteinte (1998)
Sous la direction de Steven Soderbergh, Jennifer Lopez et George Clooney marquaient les écrans dans Hors d'atteinte. Un duo explosif et plus glamour que jamais composé d'un braqueur en fuite et d'une US marshal tous les deux coincés dans un coffre de voiture. Autant dire que la tension est à son comble. L'occasion pour J-Lo de signer l'une de ses meilleures interprétations.
U-Turn (1997)
Autre duo important dans la carrière de Jennifer Lopez, celui qu'elle forme avec Sean Penn dans U-Turn sous la direction d'Oliver Stone. L'histoire d'un homme poursuivi par la mafia qui tombe dans un village qui va lui attirer bien des ennuis. L'ambiance y est déjantée, l'humour noir ne manque pas et Jennifer Lopez - qui n'en est qu'à ses débuts dans sa carrière d'actrice - étonne.
Selena (1997)
C'est le rôle qui a révélé Jennifer Lopez au grand public. Deux ans après la mort tragique de la chanteuse Selena Quintanilla-Pérez, tuée par une ancienne fan et directrice d'une boutique liée à l'artiste, un film voit le jour. Jennifer Lopez, qui est à l'époque danseuse professionnelle, est choisie pour incarner celle que l'on surnomme la "Madonna mexicaine". Un biopic qui symbolise tout une époque et dans lequel J-Lo brille pour la première fois.