Un tout nouveau style pour une toute nouvelle aventure. Alors que le troisième volet de la franchise À couteaux tirés, Wake Up Dead Man, commence son tournage dès aujourd'hui, lundi 10 juin, Rian Johnson révèle un aperçu de Benoit Blanc.
La photo, en noir et blanc, met en scène Daniel Craig dans un costume trois pièces, chapeau à la main, avec des cheveux longs. C'est la première fois depuis très longtemps - 1996 pour être exact, dans la séries Our Friends in the North - que l'acteur n'était pas apparu avec une telle coupe.
Quand on y regarde de plus près, le look de Daniel Craig est particulièrement rétro, pourtant l'univers d'À couteaux tirés se déroule dans un univers contemporain. On peut également se demander si le choix du noir et blanc est un indice l'identité visuelle de ce troisième film.
Rian Johnson : "Eeeeet c'est parti ! Aujourd'hui, c'est le premier jour de tournage du prochain mystère de Benoit Blanc, "Wake Up Dead Man" - rendez-vous de l'autre côté."
Attendu pour 2025 sur Netflix, Wake Up Dead Man est porté par un très casting. Andrew Scott (Sherlock, Ripley), Josh O'Connor (Challengers), Cailee Spaeny (Civil War), Glenn Close, Mila Kunis (Black Swan), Josh Brolin (Dune), Daryl McCormack (Mes rendez-vous avec Léo), Kerry Washington (Scandal) et Thomas Haden Church (Spider-Man 3) se donneront la réplique.
Si le titre du premier film, Knives Out, rendait hommage à un titre du groupe Radiohead et le titre du deuxième, Glass Onion, renvoyait à une chanson des Beatles, ce Wake Up Dead Man reprend une chanson du groupe U2.
Wake Up Dead Man : Une histoire à couteaux tirés, prochainement sur Netflix.