Disponible sur Prime Video, découvrez Dark Angel, une production SF à petit budget portée par Dolph Lundgren sortie en 1990 et qui mérite que vous lui accordiez 1h30 de votre temps.
Dolph Lundgren combat un alien
Le policier Jack Caine voit son coéquipier être tué au cours d'une opération visant à arrêter des trafiquants de drogues. Pire encore, la marchandise est récupérée par un extraterrestre nommé Talec. Caine, connu pour ses méthodes musclées, fait de la traque du coupable une affaire personnelle, mais doit composer avec son nouveau collègue, Larry, qui respecte la loi à la lettre.
Le Punisher avec Dolph Lundgren fait partie de nos Marvel de la honte
Les amateurs de thrillers des années 80 et 90 retrouveront la trame bien connue du duo de flics aux méthodes différentes, mais teintée d'une petite dose SF du plus bel effet. Il n'est pas interdit de se dire que le look de l'alien aurait pu être plus... travaillé, mais il faut pardonner au film son petit budget.
Talec se bat entre autres avec une flèche-aiguille qui rappelle la flèche yaka de Yondu dans Les Gardiens de la galaxie, et il est joué par Matthias Hues, acteur allemand à la carrure imposante, qui parvient à en remontrer au non moins bien bâti Dolph Lundgren.
Réalisé par le chef cascadeur de Predator
Réalisateur de seconde équipe sur Predator, coordinateur de cascades sur Reds, Le Gang des frères James ou Les Guerriers de la nuit, Craig R. Baxley signe avec ce film une série B très correcte.
Car bouclé en 1h30, Dark Angel mérite d'être vu pour ce qu'il est : un divertissement d'une autre époque, celle où de simples lentilles suffisaient à faire croire à l'existence d'un alien, et où un petit budget bien fabriqué pouvait cartonner au box-office. Mine de rien une petite pièce de la vaste Histoire du cinéma.