"Oh non, ne me faites pas pleurer" : Jennifer Aniston très émue à l'évocation de Friends sans Matthew Perry
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

L'actrice Jennifer Aniston a exprimé une vive émotion lorsqu'elle a été interrogée sur l'après-Friends sans Matthew Perry, décédé en octobre 2023 à 54 ans.

Jennifer Aniston est très émotive à l'idée d'évoquer son défunt partenaire de Friends Matthew Perry, qui interprétait Chandler dans la série, décédé le 28 octobre dernier. Invitée à l'émission Actors on Actors produite par Variety, l'actrice a été interrogée par sa collègue Quinta Brunson (Abbott Elementary) sur son regard sur Friends depuis cette douloureuse perte.

Friends va bientôt quitter Netflix !

Une émotion totale

Et avant même de pouvoir répondre, l'actrice a fondu en larmes :

Oh non, ne me faites pas pleurer...

"Ce sont des larmes de joie", a-t-elle ajouté, avant de se faire apporter un mouchoir. En grande professionnelle, Aniston lève la tête afin que les larmes ne fassent pas couler son maquillage et se reprend rapidement sur le ton de l'humour afin d'évoquer la longue pérennité de Friends, lancée le 22 septembre 1994.

La série a 30 ans cette année

"C'est vraiment étrange de dire que [Friends] a 30 ans, parce que je me souviens du jour où le premier épisode a été diffusé sur NBC ! Matthew Perry et moi devions déjeuner quelque part et nous savions que Lisa [Kudrow, interprète de Phoebe] devait se faire faire une couleur. On est allés la voir au salon de coiffure, elle avait la tête en arrière dans le lavabo, et j'ai pris la douchette pour lui laver les cheveux. C'est vite devenu hors de contrôle, mais l'excitation de ce jour-là, je la ressens comme si c'était hier !"

Jennifer Aniston NBC
Jennifer Aniston
Le fait que ça ait magnifiquement duré, et l'importance que cela a pour le public, est l'un des plus beaux cadeaux que nous cinq... nous six, n'aurions pu imaginer. On se voit tout le temps, j'ai fait un FaceTime d'une heure avec Courteney [Cox] hier, Lisa, les garçons, nous sommes une famille pour toujours.

Côté projets, Jennifer Aniston incarne la voix intérieure de l'héroïne du drame à venir prochainement sur Disney+ Out of My Mind d'Amber Sealey (Inside Ted) et tournera bientôt la nouvelle saison de sa série "médiatique" The Morning Show, dans laquelle elle donnera la réplique à Marion Cotillard, tout juste annoncée au casting.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires